Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.
Modérateur : J2m06
Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.
@Bob49, pour info, il y a un logiciel de mail qui inclus un semblant de Firetray nativement, c'est The Bat! qui ne fonctionne que sous Windows.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Fallait le prendre au second degré... C'est vrai que j'aurai dû te prévenir de ne pas te vexer...dannie91 a écrit : 29 janv. 2020, 15:30Merci, ça fait toujours plaisir.Beaucoup d'utilisateurs se foutent de ta demande aussi.
Quand je parlais de politesse, hein .... (mais on me dira que c'est de l'humour)

Non, mon propos n'était pas de l'humour !
Comme on le dit souvent, les personne qui viennent dire leur mécontentement, évoquer leur(s) problème(s), comptent combien elles sont, mais oublie de compter toutes les autres personnes qui n'ont rien à dire !..dannie91 a écrit : 29 janv. 2020, 15:30 Si j'en juge par le nombre de personnes qui participent à ces sujets à chaque mise à jour de TB, c'est que ça présente un certain intérêt (à mon humble avis)

Je connais pas ce client (il me rappelle, celui que j'ai dû abandonner..), mais il est payant (près de 50 € !!) !..Markco a écrit : 29 janv. 2020, 18:20 il y a un logiciel de mail qui inclus un semblant de Firetray nativement, c'est The Bat! qui ne fonctionne que sous Windows.

OutClock, à tester (j'ai plus le temps)... Rien ne semble indiquer le contraire, donc à voir ce que ça donne sous W10 (installable aussi sous Linux..) ! Lire les pages "débuter.." pour le paramétrer vis-à-vis de Thundebird...
Il y en a d'autres notificateurs d'emails... https://www.logitheque.com/logiciels/wi ... _10873.htm
Ne télécharger pas directement sur logitheque.com, prenez le temps de chercher leur site d'origine sur le web, pour en savoir un peu plus et pour les télécharger.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bon, ça suffit, on est là pour TB, pas pour s'insulter, alors si on revenait dans le sujet ? Qui peut me dire ou je peux me renseigner pour programmer des extensions s'il vous plait ?
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Ô rappelez-vous Marco, un sujet était clos et vous l’avez de vous-même relancé pour raconter votre vie sans intérêt en m’interpellant.
Ne seriez-vous qu'une caricature de vous-même ? Un pourriel en somme ?
Ainsi, minable serait une espèce, quel étrange animal faites vous !
Dernière modification par Cucurbitacé le 29 janv. 2020, 23:08, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,dannie91 a écrit : 29 janv. 2020, 15:30Si j'en juge par le nombre de personnes qui participent à ces sujets à chaque mise à jour de TB, c'est que ça présente un certain intérêt (à mon humble avis)
Sur 11 à 12 millions de personnes sur la planète, au prorata, cela fait du 0,05 %
Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 29 janv. 2020, 23:07, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,LaserMan a écrit : 29 janv. 2020, 20:31Qui peut me dire ou je peux me renseigner pour programmer des extensions s'il vous plait ?
=> Je le peux ! <=
Cordialement.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bin, alors, dit moi comment faire STP ? Lol. Oups, désolé, j'avais pas vue le lien cliquable, désolé.Cucurbitacé a écrit : 29 janv. 2020, 23:06Bonjour,LaserMan a écrit : 29 janv. 2020, 20:31Qui peut me dire ou je peux me renseigner pour programmer des extensions s'il vous plait ?
=> Je le peux ! <=
Cordialement.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
Pauvre mec, je te laisse dans tes délires, j'ai assez perdu mon temps avec un abruti...Cucurbitacé a écrit : 29 janv. 2020, 22:57 Ô rappelez-vous Marco, un sujet était clos et vous l’avez de vous-même relancé pour raconter votre vie sans intérêt en m’interpellant.
Ne seriez-vous qu'une caricature de vous-même ? Un pourriel en somme ?
Ainsi, minable serait une espèce, quel étrange animal faites vous !
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Tout ça pour en faire un problème de statut social !
.
-
- Arias
Cette discussion est juste ÉNORME !
Je commence à la lire tranquillement, en quête d'un module pour remplacer MinimizeToTray. J'y apprends avec déception que la solution ne se trouvera pas de ce côté là. Je vois 6 pages de discussions, je décide de poursuivre mon aventure. Le ton commence à tiédir gentiment, les esprits s'échauffent. LaserMan, à l'origine du post, s'échange avec Cucurbitacé. Marcko rejoint la partie, et transforme le match en double contre un. J'attends le point culminant, le départ des insultes. Mon café refroidit mais je suis absorbé. Bob49 rejoint la partie et équilibre le jeu. Et là, rebondissement ! donnie91 intervient, et récupère l'échange de son côté avec Bob49. Et v'là-t'y pas que le ton monte aussi de leur côté ! Mon attention est décuplée. Je me demande où tout ça va finir. Y aura-t-il d'autres protagonistes ? Y aura-t-il réconciliation, une happy end à l'américaine ? Un modérateur va-t-il mettre fin à l'intrigue, tel Zeus foudroyant les mortels ? La suite dans la prochaine page du forum...
LaserMan finit par quitter humblement la partie. On comprend, si près de la fin, que le jeu se terminera en deux simples. [Spoiler] L'insulte intervient en avant dernière page, Marcko a craqué. La seconde intrigue s’essouffle. [/Spoiler] Je suis bon pour un café glacé, mais le jeu en valait la chandelle.
Au final j'aurais trouvé la solution au problème page 2 : j'ai installé TB-Tray, qui fonctionne très bien sur windows 10. Il réduit Thunderbird à une icône près de l'horloge, je saurais d'ailleurs que cette zone s'appelle le Systray, merci Cucurbitacé (Il est boooonn, mon Cucurbitacé...). Thunderbird continue à tourner en arrière plan, plusieurs mails reçus depuis, le pop-up fonctionne, j'ai simplement dû redémarrer le windows, rien de bien compliqué.
Je rappelle le lien au cas où : https://fr.osdn.net/projects/sfnet_tbtr ... setup.exe/
Mes respects à tous, je me suis bien amusé (et j'ai eu la solution à mon problème, mais je dois dire que c'est passé au second plan... comme Thunderbird
).
Merci pour ce moment.
Je commence à la lire tranquillement, en quête d'un module pour remplacer MinimizeToTray. J'y apprends avec déception que la solution ne se trouvera pas de ce côté là. Je vois 6 pages de discussions, je décide de poursuivre mon aventure. Le ton commence à tiédir gentiment, les esprits s'échauffent. LaserMan, à l'origine du post, s'échange avec Cucurbitacé. Marcko rejoint la partie, et transforme le match en double contre un. J'attends le point culminant, le départ des insultes. Mon café refroidit mais je suis absorbé. Bob49 rejoint la partie et équilibre le jeu. Et là, rebondissement ! donnie91 intervient, et récupère l'échange de son côté avec Bob49. Et v'là-t'y pas que le ton monte aussi de leur côté ! Mon attention est décuplée. Je me demande où tout ça va finir. Y aura-t-il d'autres protagonistes ? Y aura-t-il réconciliation, une happy end à l'américaine ? Un modérateur va-t-il mettre fin à l'intrigue, tel Zeus foudroyant les mortels ? La suite dans la prochaine page du forum...
LaserMan finit par quitter humblement la partie. On comprend, si près de la fin, que le jeu se terminera en deux simples. [Spoiler] L'insulte intervient en avant dernière page, Marcko a craqué. La seconde intrigue s’essouffle. [/Spoiler] Je suis bon pour un café glacé, mais le jeu en valait la chandelle.
Au final j'aurais trouvé la solution au problème page 2 : j'ai installé TB-Tray, qui fonctionne très bien sur windows 10. Il réduit Thunderbird à une icône près de l'horloge, je saurais d'ailleurs que cette zone s'appelle le Systray, merci Cucurbitacé (Il est boooonn, mon Cucurbitacé...). Thunderbird continue à tourner en arrière plan, plusieurs mails reçus depuis, le pop-up fonctionne, j'ai simplement dû redémarrer le windows, rien de bien compliqué.
Je rappelle le lien au cas où : https://fr.osdn.net/projects/sfnet_tbtr ... setup.exe/
Mes respects à tous, je me suis bien amusé (et j'ai eu la solution à mon problème, mais je dois dire que c'est passé au second plan... comme Thunderbird

Merci pour ce moment.
Elle s'appelle en FRANCAiS : Zone de Notifications. je saurais d'ailleurs que cette zone s'appelle le Systray,
Située dans la barre des tâches qui elle n'est pas scotchée obligatoirement en bas... Mets la en haut et tu verras mieux tes mais arrivés, puisque les yeux sont le plus souvent dans la partie supérieure de l'écran.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,d
Je ne sais pas si ce qui est indiqué fonctionne pour Windows, mais je n'ai en tout cas trouvé aucune solution pour Linux. C'est fou, de se dire qu'une fonction aussi essentielle n'existe plus...
Je ne sais pas si ce qui est indiqué fonctionne pour Windows, mais je n'ai en tout cas trouvé aucune solution pour Linux. C'est fou, de se dire qu'une fonction aussi essentielle n'existe plus...
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Tu peux utiliser Minimize on Close et l'associer à KDocker pour minimiser dans la zone de notification, ça marche bien.
Pour info, KDocker n'est pas une appli dédiée KDE.
Tu peux utiliser Minimize on Close et l'associer à KDocker pour minimiser dans la zone de notification, ça marche bien.
Pour info, KDocker n'est pas une appli dédiée KDE.