resolu
Modérateur : J2m06
resolu
bonsoir à tous ,
après plusieurs coup de fil chez SFR je suis enfin tombé sur un technicien qui à bien compris le problème car depuis sa plate forme il voyait bien qu il y avait un problème d accès au site et 2 jours plus tard tout refonctionnait !!!
merci à tous pour vos conseils
P Guillier
après plusieurs coup de fil chez SFR je suis enfin tombé sur un technicien qui à bien compris le problème car depuis sa plate forme il voyait bien qu il y avait un problème d accès au site et 2 jours plus tard tout refonctionnait !!!
merci à tous pour vos conseils
P Guillier
Dernière modification par sacli17 le 03 mai 2020, 20:03, modifié 1 fois.
Windows 10 pro 64 bytes
Re: impossible de se connecter sur sfr ?
Bonjour
Pour ma part
Retour brut d'information
À instant
Vérifications essais effectuées
Niveau https://webmail.sfr.fr
C'est ok
Niveau Thunderbird
C'est ok
Pour ma part
Retour brut d'information
À instant
Vérifications essais effectuées
Niveau https://webmail.sfr.fr
C'est ok
Niveau Thunderbird
C'est ok
bonjour ,
je viens de passer 1 h avec un technicien sfr au téléphone avec beaucoup de manips sans effet !!!
je peux aller sur tout les sites que je veux sauf SFR.Fr ?? et du coup impossible d 'ouvrir ma boite mail ???
merci de votre aide
je viens de passer 1 h avec un technicien sfr au téléphone avec beaucoup de manips sans effet !!!
je peux aller sur tout les sites que je veux sauf SFR.Fr ?? et du coup impossible d 'ouvrir ma boite mail ???
merci de votre aide
Windows 10 pro 64 bytes
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,
Utilisez-vous Thunderbird ou Firefox ?
Vous êtes ici sur le fil de Thunderbird, un logiciel courrielleur.
Cordialement.
Utilisez-vous Thunderbird ou Firefox ?
Vous êtes ici sur le fil de Thunderbird, un logiciel courrielleur.
Cordialement.
bonjour ,
j ai posté ici car je ne peux pas accéder à mes mails aussi bien sur thunderbird que par firefox ....?
cordialement
j ai posté ici car je ne peux pas accéder à mes mails aussi bien sur thunderbird que par firefox ....?
cordialement
Windows 10 pro 64 bytes
Hello
En particulier pour les mails, de préférence, ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.
En particulier pour les mails, de préférence, ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... s-messages
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages
+ https://webmail.sfr.fr
Avez-vous étudié du côté éventuel votre logiciel protection de l’ordinateur antivirus
Niveau Firefox
Est-ce
Similaire
La connexion a échoué
Illustration volontaire
https://drive.google.com/file/d/1_OnDcu ... sp=sharing
https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... s-messages
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages
+ https://webmail.sfr.fr
Avez-vous étudié du côté éventuel votre logiciel protection de l’ordinateur antivirus
Niveau Firefox
Est-ce
Similaire
La connexion a échoué
Illustration volontaire
https://drive.google.com/file/d/1_OnDcu ... sp=sharing
merci " agent virtuel " pour tous les conseils. l assistance sfr ne me laisse pas tomber mais pour le moment impossible de trouver la panne sinon que pour le moment je peux retrouver mes messages sur mon téléphone portable seulement en 4G ! c est mieux que rien .....
à suivre .....
bien cordialement
à suivre .....
bien cordialement
Windows 10 pro 64 bytes
bonjour à tous ,
pour la petite histoire !
j ai un pc de bureau ,un pc portable ,une tablette et deux téléphones portable à la maison +la possibilité sur la tv d avoir un navigateur internet aucun de ses appareils ne peut ouvrir le site webmail sfr.fr ?? que se soit avec firefox , chrome, edge..... ma boite mail est surchargée de messages que je n ai pas éliminer ......???? depuis fort longtemps !!!
une piste ??
merci
pour la petite histoire !
j ai un pc de bureau ,un pc portable ,une tablette et deux téléphones portable à la maison +la possibilité sur la tv d avoir un navigateur internet aucun de ses appareils ne peut ouvrir le site webmail sfr.fr ?? que se soit avec firefox , chrome, edge..... ma boite mail est surchargée de messages que je n ai pas éliminer ......???? depuis fort longtemps !!!
une piste ??
merci
Windows 10 pro 64 bytes
Ben, d'où le conseil voire la nécessité d'avoir au moins une boîte mail indpendante du ou d'un FAI.
Il y a de quoi.
Ceci dit, si tu mets ton téléphone en Point d'accès mobile, est ce que ton TB peut récupérer les messages en se connectant en wifi à ton téléphone ?
Quand les paramètres sont bons ça marche... (Sauf si c'est de la faute du serveur)
Il y a de quoi.
Ceci dit, si tu mets ton téléphone en Point d'accès mobile, est ce que ton TB peut récupérer les messages en se connectant en wifi à ton téléphone ?
Quand les paramètres sont bons ça marche... (Sauf si c'est de la faute du serveur)
Bonjour Demot,
Point d’accès mobile tu veux dire partage de connexion ?
Point d’accès mobile tu veux dire partage de connexion ?
Windows 10 pro 64 bytes
Si tu as un smartphone tu as l'icône point accès mobile ...
Si tu l'actives ça te donnes point accès mobile / modem activé
Ça te donnes le mot de passe pour ton ordi (tu peux en changer mais c'est une autre histoire)
Autre dans les paramètres c'est connexions / point d'accès mobile et modem
Lors si ton PC peut se connecter en WiFI .. il devrait pouvoir le faire à ton téléphone, tu peux logiquement récupérer les messages..... A la condition que les paramètres dans TB doit bons (s'ils l'étaient ça devrait encore) et que ce ne soit pas le serveur lui-même le PB
Ça te donnes le mot de passe pour ton ordi (tu peux en changer mais c'est une autre histoire)
Lors si ton PC peut se connecter en WiFI .. il devrait pouvoir le faire à ton téléphone, tu peux logiquement récupérer les messages..... A la condition que les paramètres dans TB doit bons (s'ils l'étaient ça devrait encore) et que ce ne soit pas le serveur lui-même le PB
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,
Il faudrait que des personnes qui utilisent SFR viennent indiquer si elles ont un problème.
Toutefois, si tous vos appareils ont ce problème, y compris avec n’importe quel Navigateur Internet, j’orienterais les recherches vers la Box, l’adresse IP, ou un service de sécurité commun.
Allez dans le microprogramme de la Box, tout st indiqué sur une étiquette collée sur la Box, soit derrière, en dessous ; et tentez une réinitialisation avec les paramètres d’usine.
Quelquefois une IP peut avoir servi à un piratage, à des choses illégales, du coup, certains sites la refusent, donc il faut provoquer son changement ; dans le microprogramme de la Box, il y a la possibilité de faire passer du mode Bridge à Router ou l’inverse, du coup cela change l’adresse IP.
Attention, le mode Bridge nécessite que vous ayez un pare-feu sur vos appareils.
Changer de mode tous les 4 jours, Bridge, Routeur permet de changer d’adresse IP ; il faut toujours attendre 4 jours par ce biais pour pouvoir provoquer un changement d’IP. Ce mode ne permet pas de changer tous les jours, mais tous les 4 jours.
Si vous restez en mode Bridge, pour changer d’adresse IP fréquemment, il faut éteindre la Box au moins 30 minutes et changer dans Windows votre adresse MAC.
Un adresse MAC comporte 12 chiffres ou 12 chiffres et lettres.
Chiffres : 0 à 9
Lettres : A B C D E F ; pas d’autres lettres !
Une combinaison peut donnre ça : A0445F29E326
=> https://www.youtube.com/watch?v=YD4OU_pF8Mo <=
Cordialement.
Il faudrait que des personnes qui utilisent SFR viennent indiquer si elles ont un problème.
Toutefois, si tous vos appareils ont ce problème, y compris avec n’importe quel Navigateur Internet, j’orienterais les recherches vers la Box, l’adresse IP, ou un service de sécurité commun.
Allez dans le microprogramme de la Box, tout st indiqué sur une étiquette collée sur la Box, soit derrière, en dessous ; et tentez une réinitialisation avec les paramètres d’usine.
Quelquefois une IP peut avoir servi à un piratage, à des choses illégales, du coup, certains sites la refusent, donc il faut provoquer son changement ; dans le microprogramme de la Box, il y a la possibilité de faire passer du mode Bridge à Router ou l’inverse, du coup cela change l’adresse IP.
Attention, le mode Bridge nécessite que vous ayez un pare-feu sur vos appareils.
Changer de mode tous les 4 jours, Bridge, Routeur permet de changer d’adresse IP ; il faut toujours attendre 4 jours par ce biais pour pouvoir provoquer un changement d’IP. Ce mode ne permet pas de changer tous les jours, mais tous les 4 jours.
Si vous restez en mode Bridge, pour changer d’adresse IP fréquemment, il faut éteindre la Box au moins 30 minutes et changer dans Windows votre adresse MAC.
Un adresse MAC comporte 12 chiffres ou 12 chiffres et lettres.
Chiffres : 0 à 9
Lettres : A B C D E F ; pas d’autres lettres !
Une combinaison peut donnre ça : A0445F29E326
=> https://www.youtube.com/watch?v=YD4OU_pF8Mo <=
Cordialement.
je pense avoir fait la manip car j'ai reçu mes nouveaux messages !!!! sur thunderbird ...est ce qu il faudra que je fasse la même manip à chaque fois ??Demot a écrit : 28 mars 2020, 14:21 Si tu as un smartphone tu as l'icône point accès mobile ...
merci pour l 'aide .
je suis toujours dans l'impossibilité de me connecter à sfr.fr sur chrome firefox ......
Windows 10 pro 64 bytes
C'est déjà une bonne nouvelle dans la mesure ou tu sais que TB n'y est pour rien vu que ces paramètres sont bons, car sinon il n'aurait rien reçu.
Quant à le faire à chaque fois : Ben, si la situation demeure et si tu veux recevoir tes mails dans TB... pour le moment je ne vois rien d'autre que de passer par la 4G/téléphone en mode modem... Si tu as ce qu'il faut en données mobile ça ne devrait pas poser de problème.
.
A partir de là, vois pas ce que je peux faire de plus... je n'ai rien chez ce fournisseur !
Quant à le faire à chaque fois : Ben, si la situation demeure et si tu veux recevoir tes mails dans TB... pour le moment je ne vois rien d'autre que de passer par la 4G/téléphone en mode modem... Si tu as ce qu'il faut en données mobile ça ne devrait pas poser de problème.
.
A partir de là, vois pas ce que je peux faire de plus... je n'ai rien chez ce fournisseur !
Dernière modification par Demot le 28 mars 2020, 18:03, modifié 1 fois.