Duplication folle de dossiers locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Comito
Arias

Duplication folle de dossiers locaux

Message par Comito »

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé d'ordinateur et j'ai migré toute ma messagerie Thunderbird sur ma nouvelle machine. Je ne sais pas si ça a une grande importance mais je suis passé de Mac OS à Windows 10.
La migration s'est super bien passée j'ai bien retrouvé tous mes comptes et dossiers créés en local comme sur les serveurs de messagerie, mais il y a un truc qui me dérange.

Depuis la migration j'ai certains dossiers locaux qui se sont multipliés en deux ou trois exemplaires, les copies étant vides ! Les dossiers comprenant des sous-dossiers se sont aussi dupliqués, mais leurs copies ne contiennent pas les sous-dossiers, ils sont vides également. J'ai essayé de les supprimer manuellement, mais après la fermeture de Thunderbird, en tout cas à la réouverture, ils reviennent, impossible de s'en débarasser !

C'est pas quelque chose de très grave mais c'est très perturbant, et un peu gênant quand même au vu de la grande quantité de dossiers que j'ai ça allonge la liste déroulante à gauche ... J'ai essayé de mettre les mains dans les fichiers de l'application mais en supprimant les trucs plus ou moins au pif ça n'a pas beaucoup plus d'effet et j'ai peur de faire une bêtise.

En espérant que vous aurez une idée, merci pour votre aide !

Côme
Répondre