mozila et thunderbird liés ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
mosilane
Arias

mozila et thunderbird liés ?

Message par mosilane »

bonjour,
puis-je désinstaller mozilla SANS que thunderbird disparaisse ou n'en soit affecté ?
merci et bonne journée.

Mosilane
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: mozila et thunderbird liés ?

Message par Cucurbitacé »

mosilane a écrit : 27 mars 2020, 09:45 bonjour,
puis-je désinstaller mozilla SANS que thunderbird disparaisse ou n'en soit affecté ?
merci et bonne journée.

Mosilane
Bonjour,

Ce sont deux logiciels compléments différents, ils ne sont absolument pas liés l’un à l’autre ; il n’y a donc aucune conséquence à en désinstaller un.

Cordialement.
mosilane
Arias

Message par mosilane »

rebonjour,

super !!!!!

merci à tous les deux !!
mosilane
Arias

Message par mosilane »

......euh je veux désinstaller et réinstaller mozilla. est-ce que les fichiers enregistrés avec vont disparaître ou seront de nouveau actifs avec la réinstallation ?
merci encore par avance
mosilane
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

En fait, il s'agit du navigateur Firefox. Mozilla est le nom de la fondation dans laquelle sont développés des logiciels dont Firefox. :)

Si tu désinstalles Firefox, prend soin de ne pas demander la suppression des données personnelles. Et donc, en réinstallant Firefox, tu retrouveras l'intégralité de tes données.

Mais sinon, pourquoi souhaites-tu désinstaller Firefox ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
lool_lauris a écrit : 27 mars 2020, 18:57 Si tu désinstalles Firefox, prend soin de ne pas demander la suppression des données personnelles
?

Il faut le faire soit même volontairement la suppression des données personnelles

https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... amaetres_2

Information
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Dossier de profil
mosilane
Arias

Message par mosilane »

bonsoir,

il rame beaucoup, je pense que le faire va améliorer la situation.

bon week end et encore merci.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Agent virtuel a écrit : 27 mars 2020, 19:17 Il faut le faire soit même volontairement la suppression des données personnelles
Effectivement, il y a longtemps que je n'avais pas fait de désinstallation de Firefox. Auparavant, à la désinstallation, la possibilité de conserver ou non les fichiers du profil était proposée... plus maintenant ! Les données personnelles sont systématiquement conservées et transférées dans un dossier enregistré sur le Bureau et qui se nomme "Anciennes données de Firefox". C'est dans ce dossier qu'il faudra récupérer le profil.
.
Soutenez le Libre !

Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

mosilane a écrit : 27 mars 2020, 19:27il rame beaucoup, je pense que le faire va améliorer la situation.
Bonjour,

Vous devriez lire cela au préalable => Profil Firefox <=
Sachez que Firefox s'installe en deux étapes, le logiciel d'un côté et le profil de l'autre, comme ça si Firefox se plante le profil est sauvegardé.

Désinstaller ne sert souvent à rien, car s’il rame cela vient du profil ; le profil n’étant pas perdu lors d’une désinstallation et sera immédiatement récupéré lors d’une nouvelle installation, c’est plutôt sur le profil que vous devriez travailler.

Cordialement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Si la désinstallation de Firefox est due au fait qu'il rame, le problème vient peut-être du profil, il aurait sans doute fallu vérifier en mode sans échec et éventuellement avec un nouveau profil (et que ça soit proposé !), avant désinstallation... Car désinstaller Firefox ne sert pas souvent à grand chose...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mosilane
Arias

Message par mosilane »

Bonjoir
Merci à tous pour vos réponses. Si ça vient du profil je peux le réinitialiser, c pas la fin du monde de remettre ses choix de paramètres, thèmes, extensions etc....
J'irai lire vos tutos avant de me lancer.
Bonne journée
Bon courage aux confinements sans beaucoup d'espace. C'est plus dur !!
Mosilane.
Répondre