Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
epsilon9f a écrit : 26 mars 2020, 19:20si tu parles du code de /* Override vertical shifts when moving a tab */
je sais pas trop..
après avoir regardé ...
cela semble déplacer la barre d'onglets en bas
et la positionner sur un espace préalablement créé (en bleu clair)
voir avec Agent Virtuel ..
c'est lui qui m'a donné le code.
Bonjour,
Tentez de retirer la dernière partie, il se pourrait qu’elle soit de trop à => en lire ce code <= des lignes 148 à 158.
Cucurbitacé a écrit : 26 mars 2020, 19:33
Tentez de retirer la dernière partie, il se pourrait qu’elle soit de trop à => en lire ce code <= des lignes 148 à 158.
salut Cucurbitacé
j'ai fait l'essai comme tu l'indiques, cela supprime bien le rectangle noir, mais la Barre d'onglets repasse en haut, donc pas bon
Après de très, très .... longue recherche, j'ai peut-être trouvé (tester et fonctionne avec Firefox portable 74) @epsilon9f
à la suite de ton code que tu donnes ici viewtopic.php?p=899812#p899812, il faut ajouter ceci:
La fermeture à droite x, apparemment il est nécessaire de cliquer 2 fois sur le x pour fermer Firefox, consécutif à utilisation action touche clavier ALT
Par contre selon constat avec le css et utilisation action touche clavier ALT il n'est pas possible d'utiliser la fermeture à droite x
J'ai utilisé Alt, et je n'ai pas remarqué de pb de fermeture de Firefox en cliquant sur la croix
Utilisé une Fois Alt, pas de pb de fermeture de Firefox (Ouverture de la Barre de Menu)
Utilisé 2 Fois Alt, pas de pb de fermeture de Firefox (Fermeture de la Barre de Menu)
Bonjour,
même constat que epsilon9f, aucun problème après affichage de la barre de menu avec Alt et fermeture de Firefox sur croix
Je clique une seule fois pour fermer Firefox avec la Barre de menu afficher.
@Agent virtuel
je constate que sur ta dernière démonstration ( 28 mars 2020 13:48), que sans le dossier chrome ... →userChrome.css installer tu es obligé de cliquer 2 fois pour fermer Firefox, ce qui n'est déjà pas normal, de plus l'on peut voir que l'onglet ne se trouve pas complètement sur la gauche, mais comporte un espace entre le bord gauche et l'onglet, ton profil a peut-être un bug
A+
GlopGlop a écrit : 28 mars 2020, 14:31
l'on peut voir que l'onglet ne se trouve pas complètement sur la gauche, mais comporte un espace entre le bord gauche et l'onglet
je ne crois pas que cela soit normal, tester avec Firefox portable 74, l'onglet est sur le bord gauche et si l'on regarde les capture de epsilon9f en première page (sans le code CSS) l'onglet est aussi complètement a gauche
Pas grave l'on est hors sujet et le poste est marqué Résolu.
A+
Cause
Firefox est en mode réduit
Mais si vous cliquez deux fois en haut de Firefox (mode agrandi) alors l'espace entre le bord gauche et l'onglet disparaît
A part un tout petit espace qui se crée lorsque je passe en mode réduit entre le Nom de L'onglet et le Bas de la Barre Perso Multiligne
(Lorsque je reviens en mode plein écran, tout revient normal)
Et dans les 2 cas..
Mon 1° Onglet est bien aligné à gauche..
Pour mon info Agent Virtuel, comment fais tu pour faire des gifs ? quel logiciel ?
epsilon9f a écrit : 28 mars 2020, 20:22Pour mon info Agent Virtuel, comment fais tu pour faire des gifs ? quel logiciel ?
Bonjour,
Ce sont des logiciels pour filmer l’écran, donc ce que vous faites à l'écran ; il y en a en FreeWare.
Le logiciel VideoLam (VLC) le permet => Média => Ouvrir un périphérique de capture ; Mode de capture prendre Bureau ; débit d'images pour la capture, jouer avec pour la qualité ; l'icône en bas lire, cliquer sur la flèche et sélectionner convertir, une fenêtre va apparaitre, destination tout en bas, choisir le lieu de stockage du fichier et un nom.