Changement de serveur sortant

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Martien22
Arias

Changement de serveur sortant

Message par Martien22 »

Bonjour à tous

Je me déplace souvent entre Marseille et Montréal je dois donc changer le serveur sortant selon les fournisseurs que j'utilise.
Je viens de mettre le serveur sortant de Vidéotron à Montréal mais Mozilla s'obstine à vouloir passer par Wanadoo.
J'ai essayé plusieurs fois, fermé Mozilla avec le nouveau SMTP, rebouté... Rien à faire.

Quelqu'un a-t'il la solution?

Martien
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

avec le navigateur, tu arrives à te connecter par le n° téléphone de vidéotron ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

je viens de te répondre, mais dans ton 1er message, sur le forum thunderbird

j'espère que ma manip est bonne sous mozsuite
Martien22
Arias

RE : changement de serveur sortant

Message par Martien22 »

La seule solution que j'ai trouvée pour pouvoir envoyer mon courrier (à part de remettre en service Outlook, beurk!!!) a été de supprimer les SMTP de l'onglet "avancé" (wanadoo et autres ) et de ne laisser que celui qui m'interesse en ce moment (vidéotron). Ce qui voudrait dire que l'option "Avancé" ne sert à rien ou en tout cas ne marche pas sur ma bécane. Bizarre!!
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Tu es bien sûr que dans cet onglet tu avais sélectionné "utiliser le serveur par défaut" ?
Martien22
Arias

Re à Gillou

Message par Martien22 »

Absolument sur! la manip de changer le serveur par défaut a marché deux fois puis plus du tout.
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Alors je ne sais pas... :oops:

HELP ! quelqu'un d'autre ?!? :?
Répondre