Emails introuvables mais visibles avec filtre rapide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

KIRALAMUR
Arias

Emails introuvables mais visibles avec filtre rapide

Message par KIRALAMUR »

Bonjour,
j'utilise W10 et Thunderbird 68.5.0 (32 bits) avec Orange comme fournisseur de messagerie.

Je le problème suivant:
Par maladresse avec la souris, j'ai fait disparaître un dossier de mails reçus.
Je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Étant en IMAP, le dossier a aussi disparu dans orange mail
Je peux voir les mails, grâce au fifre rapide, tout du moins le titre du mail et la date; mais je ne vois rien quand je l'ouvre.
Pour info, j'ai allumé un autre PC hors connexion, où le dossier se trouvait encore.
J'ai renommé ce dossier dans ce 2nd PC pensant les y transférer et là de nouveau, plus rien, ni de l'ancien dossier, ni du nouveau.
De la même façon, je peux constater la présence des mails via "filtre rapide".
Pouvez-vous SVP m'aider à les retrouver?
Merci beaucoup et à vous lire.
Kiralamur
Quirio22
Iguane

Re: Emails introuvables mais visibles avec filtre rapide

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Il n'est pas dans la corbeille ou bien glisser dans un autre dossier tout simplement ?

Renommer le dossier sur un autre PC me semble une bonne idée, mais attention, c'est le dossier sans extension qu'il faut renommer. Ensuite je le placerais dans les dossiers locaux, thunderbird fermé.

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

KIRALAMUR a écrit : j'ai allumé un autre PC hors connexion, où le dossier se trouvait encore. (.) J'ai renommé ce dossier dans ce 2nd PC pensant les y transférer et là de nouveau, plus rien, ni de l'ancien dossier, ni du nouveau.
Hello
Ça ne doit pas être le filtre rapide, car il faut déjà sélectionner un dossier pour le filtre rapide.

Le dossier étant présent dans un PC / TB compte IMAP SANS connection (hors ligne) il aurait été prudent de :
1 - Copier ce dossier dans les dossiers Locaux de ce même TB.

2 - Le renommer dans les dossiers Locaux...
3 - Redémarrer TB, remettre ce TB en ligne
4 - Copier ce dossier des Dossiers Locaux ➔ au compte IMAP
◐ Ce qui l'aurait mis sur le serveur... ◐ et par la même l'aurait fait réapparaître (certes renommé) dans le TB du précédant PC.

Concernant la recherche utilisée, si c'est la recherche globale, comme elle utilise une base de données pour ce faire, il est à savoir qu'elle peut retenir des extraits de mails qui n'existe physiquement plus.
Pour vérifier.. la recherche dans le courrier .... le fait elle dans ce qui est réellement dans les dossiers. (Edition / rechercher)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
KIRALAMUR
Arias

Message par KIRALAMUR »

Bonjour,
Merci bien, Queriot22 et Demot.
Je ne le vois ni dans la corbeille, ni dans un autre dossier.
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.
Kiralamur
Répondre