probleme mot de passe laposte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: probleme mot de passe laposte

Message par Bob49 »

Salut
Jean-Claude a écrit : 29 févr. 2020, 18:33
Bob49 a écrit : 28 févr. 2020, 19:25 Ce qui est étonnant, c'est que moi et d'autres personnes (j'ai fait connaissance de personnes utilisant Laposte), n’avons pas eu de problèmes de connexions ! Donc pourquoi Laposte aurait désactivé certaines connexions ?!... :|
Au début du fil, je pensais aussi ne pas avoir de problèmes. Je n'avais aucune erreur sur mes connexions IMAP et POP, ni dans Thunderbird, ni dans GMAIL (je rapatrie aussi mes mails Laposte dans ma boîte GMAIL). Je n'utilisais pas le SMTP de Laposte.
Perso, je l'utilise et n'ai toujours aucun problème vis-à-vis de Laposte... et il y à plus d'un mois de passé...

Ses problèmes seraient-ils liés à des vieux comptes ?! Le mien n'ayant guère plus d'un an...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: probleme mot de passe laposte

Message par sellige »

A propos de la solution de mapenzi , supprimer et créer

J'ai un compte POP ; si je supprime mon compte POP, mon profil va être supprimé, je vais perdre tous mes mails stockés depuis des années . Par ailleurs j'ai une extension paramètrée que je ne veux pas perdre.

Que me conseillez vous?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2763
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: probleme mot de passe laposte

Message par Mapenzi »

sellige a écrit : 04 mars 2020, 15:01
J'ai un compte POP ; si je supprime mon compte POP, mon profil va être supprimé, je vais perdre tous mes mails stockés depuis des années .
N'importe quoi ! Quand on supprime un compte POP dans Thunderbird les fichiers mailbox (contenant les messages) des dossiers du compte sont conservés dans le dossier de profil.
Puisque tu es inquiet de perdre tes messages : à quels intervalles tu fais une copie de sauvegarde de tes données personnelles - dont ta messagerie Thunderbird - sur un disque dur externe (ou dans un "nuage") ?

Tous les jours ?
Une fois par semaine ?
Une fois par mois ?
Jamais ?
JeanPaulo
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juil. 2016, 06:32

Re: probleme mot de passe laposte

Message par JeanPaulo »

:cry: j'ai ce problème avec Laposte et Free. La réception ne pose aucun problème, mais tout envoi est refusé par demande du mot de passe SMTP.

J'ai posé le problème au site de laposte, qui m'a répondu 'C'est un problème connu, il faut attendre la nouvelle version'...

Très ambigu comme réponse!!! (Du site laposte, ou de Thunderbird ???)

Je ne retrouve pas cette réponse, hélas...
JeanPaulo
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juil. 2016, 06:32

Re: probleme mot de passe laposte

Message par JeanPaulo »

Voici la réponde exacte de 'Laposte.net':

-------- Message transféré --------
Sujet : Suite à votre demande au service Client LPL-4232951
Date : Mon, 10 Feb 2020 15:01:14 +0000
De : BF-SERVICE-CLIENTS-COURRIER LAPOSTE <service-clients.courrier@laposte.fr>
Pour :



La Poste
Service Clients
Laposte.net

Référence du dossier :  LPL-4232951 


Bonjour Monsieur :mrgreen:


Vous avez pris contact avec le Service Clients de Laposte.net au sujet de dysfonctionnements rencontrés sur votre messagerie.

Cette anomalie est connue de notre service technique

C'est que votre messagerie est en attente d'une mise à jour de la nouvelle interface de laposte.net.

Je vous invite à vous connecter sur le webmail Google et non sur Thunderbird.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.


Cordialement,

Marie Paule de l'équipe La Poste en Ligne.


Les engagements de La Poste en ligne

Chat conseiller* Aide en ligne
24/24h et 7/7j

Téléphone* Réseaux sociaux
*horaires ouvrés.

Adresse de réponse: Service Clients Internet - Digiposte - 99999 LA POSTE
La Poste - Société Anonyme au capital de 3 800 000 000 euros - 356 000 000 RCS PARIS.
Siege social : 9 rue du Colonel Pierre Avia - 75015 PARIS


Post-scriptum La Poste

Ce message est confidentiel. Sous reserve de tout accord conclu par
ecrit entre vous et La Poste, son contenu ne represente en aucun cas un engagement de la part de La Poste. Toute publication, utilisation ou diffusion, meme partielle, doit etre autorisee prealablement. Si vous n'etes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir immediatement
l'expediteur.
Dernière modification par JeanPaulo le 06 mars 2020, 06:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: probleme mot de passe laposte

Message par Bob49 »

Salut

Eviter de mettre votre adresse mail dans les messages, celle-ci risque d'être chopée par des robots spammeurs et même par des humains, ensuite vous risquez d'avoir le plein de spams dans vos webmails !.. :wink:
JeanPaulo a écrit : 05 mars 2020, 06:49 j'ai ce problème avec Laposte et Free.
Et Free ! Même si Laposte admet poser des problèmes, ça commence à faire beaucoup d'avoir des problèmes avec plusieurs FAI et de quoi se poser la question, s'il n'y a pas un problème sur PC !
Perso, j'ai aussi des Webmails de Free et tout comme pour Laposte, je n'ai pas de problème avec !
Note : Pour Laposte, j’envoie qu'avec mes alias...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JeanPaulo
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juil. 2016, 06:32

Re: probleme mot de passe laposte

Message par JeanPaulo »

J'ai reçu ce message de la poste. Petit espoir ?

D’ici quelques jours, vous aurez l’occasion de découvrir notre messagerie améliorée :

Un nouveau design, plus moderne et mieux organisé
Des fonctionnalités repensées, pour vous simplifier la vie
Un site qui s’adapte au mieux à tous les ordinateurs et téléphones mobiles
Des emails plus agréables à lire et à rédiger
Une synchronisation des comptes plus rapide
Une application smartphone et tablette

Pas de crainte, vos mails, carnets d’adresses et agendas seront tous conservés. Vos identifiant et mot de passe restent les mêmes.
Agent virtuel

Re: probleme mot de passe laposte

Message par Agent virtuel »

JeanPaulo
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juil. 2016, 06:32

Re: probleme mot de passe laposte

Message par JeanPaulo »

Hélas non. Le site web a toujours fonctionné. Ce qui ne marche pas, c'est l'accès SMTP par des outils comme Thunderbird, beaucoup plus maniable qu'une page web..

Gros soupir.... :evil:
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: probleme mot de passe laposte

Message par sellige »

Mapenzi a écrit : 04 mars 2020, 15:48 N'importe quoi ! Quand on supprime un compte POP dans Thunderbird les fichiers mailbox (contenant les messages) des dossiers du compte sont conservés dans le dossier de profil.
Ok merci je ne savais pas ; je vais tester ; je sauvegarde tous les mois
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2763
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: probleme mot de passe laposte

Message par Mapenzi »

sellige a écrit : 06 mars 2020, 15:27
Ok merci je ne savais pas ; je vais tester ; je sauvegarde tous les mois
Avant de "tester" je ferais quand même une copie de sauvegarde du dossier de profil de Thunderbird qui contient tout (comptes, messages, paramètres des comptes réglages, options, carnets d'adresses, mots de passe, modules complémentaires et leurs réglages, ... etc. etc. ).
Le dossier de profil peut être trouvé via le menu Aide (ou :?: ) > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier (correspondant)...
JeanPaulo
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juil. 2016, 06:32

Re: probleme mot de passe laposte

Message par JeanPaulo »

MozBackup.exe peut faire ce travail de suavegarde
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: probleme mot de passe laposte

Message par Demot »

JeanPaulo a écrit : MozBackup.exe peut faire ce travail de suavegarde
Pas besoin d'un logiciel tiers pour faire une sauvegarde du profil de Thunderbird.
Un simple copier/coller suffit

et si vraiment tu veux passer par une extension, ImportExportTools NG le fait très bien (en clair il sait fait un copier / coller du profil )
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
boissantal
Arias
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2020, 01:04

Re: probleme mot de passe laposte

Message par boissantal »

Bonjour,
J'ai téléchargé deux fois Thunderbird pour deux raisons : 1- mot de passe demandé à chaque session alors qu’auparavant il n'en était pas question
2-A chaque ouverture de thunderbird arrive la fenêtre sans les panneaux de dossiers, je suis obligée d'aller dans disposition pour le faire apparaître
à chaque fois . Que faut-il faire annuler l'application et retélécharger thunderbird et je perds tous mes dossiers ? Merci de bien vouloir m'aider.......
Agent virtuel

Re: probleme mot de passe laposte

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
boissantal a écrit : 13 avr. 2020, 17:56 2-A chaque ouverture de thunderbird arrive la fenêtre sans les panneaux de dossiers, je suis obligée d'aller dans disposition pour le faire apparaître
à chaque fois ......
Éventuellement

http://kb.mozillazine.org/Toolbar_or_wi ... ot_working

https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... localstore

viewtopic.php?f=4&t=142745

À propos
viewtopic.php?f=4&t=143691
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité