pertes suite crash disque C

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

michel6577
Arias

pertes suite crash disque C

Message par michel6577 »

Bonjour à tous,
j'ai été obligé de changer mon disque C suite à un crash. j'ai donc perdu mes favoris et onglets de Firefox.
N'ayant pas fait de sauvegarde depuis longtemps, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de retrouver avec Sync ou autrement?
Merci de m'avoir lu et pour vos prochaines réponses.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: pertes suite crash disque C

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Oui, il suffit de transformer l’ancien disque dur en une espèce d’objet de sauvegarde externe, type disque externe.
Pour cela il suffit d’un cordon spécial (câble ou adaptateur) qui doit couter 3 €, sauf si l’on vous force à acheter une boîte avec plusieurs cordons cela sera plus de 17 €.

Donc, vous le brancherez à un port usb et il deviendra un disque externe, comme une simple clef usb.
Le nom du câble: USB IDE SATA ; => cela ressemble à ça <=

Enfin, surtout, ce disque dur qui a planté, quelles sont ses références, parce que s'il n'est pas un sata, bien évidemment cela ne sera pas ce câble.

Cordialement.
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit : 04 mars 2020, 23:17 Le nom du câble: USB IDE SATA ; => cela ressemble à ça <=
Enfin, surtout, ce disque dur qui a planté, quelles sont ses références, parce que s'il n'est pas un sata, bien évidemment cela ne sera pas ce câble.
salut Cucurbitacé,
le cordon que tu proposes est bon, il fait les deux IDE et SATA, par contre avec ce genre de cordon, il faut prévoir en plus l'alimentation du disque dur (l'usb n’alimente pas le disque dur, mais seulement le transfert de données), le cordon (câble) sera en fonction du type de disque dur et des alimentations disponibles à l'intérieur sur le PC.
Mais si le disque dur qui à subit le crash ne peut pas démarrer (il est HS), il n'y a plus rien à faire.
A+ :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
GlopGlop a écrit : 05 mars 2020, 15:04 Mais si le disque dur qui à subit le crash ne peut pas démarrer (il est HS), il n'y a plus rien à faire.
Pour que michel6577 pose la question pour Sync, c'est que son DD ne doit plus être utilisable, à moins que ce soit seulement la partition qui est sauté (celle-ci pourrait peut-être être récupérée, mais c'est bien complexe...) !..
michel6577 a écrit : 04 mars 2020, 19:57 j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de retrouver avec Sync
Si tu avais un compte, essaye toujours.. mais normalement Sync ne sert pas de sauvegarde, mais juste pour le transfère entre machine...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

GlopGlop a écrit : 05 mars 2020, 15:04par contre avec ce genre de cordon, il faut prévoir en plus l'alimentation du disque dur (l'usb n’alimente pas le disque dur, mais seulement le transfert de données)
Bonjour,

Ça je ne sais pas, je peux vous dire avec certitude que cela fonctionne avec un disque dur slim (2.5), les disques durs des ordinateurs portables n’ont pas besoin d’alimentation.

Je l’ai essayé avec l’un des miens qui était démagnétisé, donc qui ne pouvait plus faire fonctionner des logiciels, mais qui stoquait parfaitement les données, je m'en suis servi comme une simple clef USB.

Cordialement.
Répondre