Depuis peu, je rencontre un bug très bizarre et incompréhensible ...
Je ne sait absolument pas d ou il provient et il n est présent qu avec Firefox, il n est pas présent sur Chromium , Opéra ou Vivaldi
Le bug date d hier , j ouvre Firefox comme d habitude et je décide d aller faire un tour sur YouTube
Jusque la tout est normal , je m attendait à voir ce que je voit d habitude , c est à dire un affichage normal du site ...
Mais surprise ( et c est le cas de le dire ) , YouTube était affiché dans 3 langues en même temps ( Chinois/Français/Arabe )
Je recharge la page pour résoudre le problème , YouTube s affiche en Espagnol , après un autre rechargement le site s affiche en Indien , en Russe , Bulgare , ... bref dans toutes les langues après chaque rechargement ( des fois la même page contenait 3 langues différentes )
Le temps entre chaque rechargement environ 5 secondes ...
Si je clique pour voir une vidéo, la langue change ( si je clique sur une autre vidéo , la langue sera différente et c est comme ça à chaque fois , des fois plusieurs langues sont affichées sur une même page )
De plus , sur YouTube , un message apparaît comme quoi mon navigateur ne sera bientôt plus pris en charge et qu il faut le changer ( alors la j ai absolument rien compris ... )
Quand je regarde sur Browserleaks.com , il ne détecte rien d anormal ( mon ip apparaît normalement , les autres informations sont correctes )
Je pensais à un bug du 29 Février ( pourquoi pas ... ça peut arriver ) mais le bug est toujours présent , il n était pas la le 28 Février , ni le 27 et avant ...
Il est apparu le 29 Février 2020 , et la mise à jour d aujourd hui ne l a pas fait disparaître
J ai toujours eu les mêmes extensions qui ne m ont jamais posé de problèmes , je n ai jamais rencontré ce genre de problèmes avec Firefox jusqu à ce fameux 29 Février 2020
Je n arrive pas à comprendre , pourtant je ne suis pas débutant, je sait installer des systèmes d exploitations , j ai un minimum de connaissances et je n installe que ce que j ai besoin
Première solution : une extension ?
Mais normalement , on est prévenu quand une extension doit être mise à jour non ?
Et le truc , c est que je n ai pas d extensions pour changer d adresses ip , je n ai pas d user agent non plus et pas de VPN ( les seules qui ont la possibilité de changer la langue , les ips , ... )
Google s affiche dans une version pour mobile dans de très rares fois
Enfait , tous les sites sont affectés par ce bug ...
Je suis sur Manjaro depuis quelques années et je tourne sur Linux depuis 2009
Si vous pensez avoir une idée de la provenance de ce bug , merci de me le faire savoir parce que pour le moment ... je cherche ( une extension aurait pu en être la cause , mais je n ai pas d extensions permettant de changer d ip ou de langues ... j en ai bien testé une ou deux mais ça fait un moment déjà et elles ont dégagées très vite
Ça ne m avait posé aucuns problèmes pendant que je les utilisaient et après la désinstallation de ces extensions )
Je vous remercie par avance pour l aide et les pistes que vous pourrez m apporter