Gérer le menu contextuel

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mikmik
Arias

Gérer le menu contextuel

Message par mikmik »

Bonjour,

je cherche une extension ou bien une manière de ranger mon menu contextuel dans firefox (j'ai plusieurs extensions de recherche et je souhaite changer leur ordre d'apparition).

Merci d'avance,
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Gérer le menu contextuel

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

« Menu contextuel », c’est le menu qui apparaît avec un clic droit sur une page,sommes nous d’accord.
Pour le changer, il faut utiliser un script d’apparence programmé en css => userChrome.css <=

Il doit être activé dans Firefox, pour ce faire,il faut utiliser les options cachées de Firefox, dans un onglet vierge inscrivez about:config ; dans rechercher inscrivez : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets double-cliquez sur la ligne de commande pour la passer à true.

Après pour la programmation, il faut s’y connaitre ou repiquer le code proposé par d’autres, attention la programmation se fait en anglais donc : Context menu (items).

=> Custom CSS For Fx <= ; ici, chaque répertoire comporte des fichiers css, le titre du fichier indique ce qu’il fait. Les répertoires sont les catégories sur lesquels le fichier css est supposé s’utiliser.

Il suffit de cliquer sur le fichier concerné et copier/coller le code dans un fichier userChrome.css

Pour une éventuelle extension, ce sont > les extensions d'apparence <=

Cordialement.
Répondre