Utilisation de plusieurs feuilles CSS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
J-M

Utilisation de plusieurs feuilles CSS

Message par J-M »

Bonjour,

Je souhaiterais donner le choix entre plusieurs feuilles de styles sur mon site.
J'ai remarqué que firefox possède une icone pour changer de feuille de style, et souhaiterai utiliser cette possibilité.

J'ai placé le code suivant sur les pages de mon site.

Code : Tout sélectionner

<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="all" title="journal 1024x768" href="./styles/journal2.css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" title="journal 800x600" href="./styles/journal.css">
Le problème c'est que une fois la feuille choisie si je navigue sur le site, je revient sur la feuille définie en "stylesheet".

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour que la feuille sélectionnée reste la même pendant toute la navigation sur le site.

Merci d'avance.

Jean-Marc
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

À l'heure actuelle c'est un mécanisme à mettre en place à la main sur ton site (via un cookie par exemple).

Seul le style « Aucun style » est persistant. Il me semble qu'à terme la persistance touchera même les feuilles alternatives.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il en existe des tout prêts, par exemple à l'adresse http://webnaute.net/Journal/2004/07/02/ ... -switcher/ :wink:

Remarque : avec l'extension Stylesheet Chooser Plus Firefox se souviendra du style (mais si ce n'est pas installé chez les visiteurs, le script reste indispensable.)
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

j'ai realisé en php quelque de symilaire, en gros tu as 2 liens, qui te font passer une variable en get et ces variables initialise une variable de session.

et puis il te suffit de reutiliser cette variable sur toutes tes pages.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pour ma part j'aimais assez ce script qui utilise les évènements onload et onunload : http://www.alistapart.com/articles/alternate/

Par conséquent, il fonctionne aussi pour enregistrer ton choix dans un cookie au cas où tu as utilisé le switcher natif.
J-M

Message par J-M »

Merci à tous pour vos réponses.

Quelq'un sait il si l'extension Firefox qui réalise la persistance a une chance de devenir standard ?

Jean-Marc.
olab
Varan

Message par olab »

Lors de son retrait ils ont indiqué qu'elle reviendrait. Quand est LA question.
Répondre