Ajout compte messagerie - Problème mdp RÉSOLU
Modérateur : J2m06
Ajout compte messagerie - Problème mdp RÉSOLU
Bonjour,
J'ai dû supprimer mon compte de messagerie sur thunderbird et tente depuis de le réinstaller.
Dans la gestion des comptes j'ajoute mon compte en remplissant les cases "nom comlet", "adresse électronique" et "mdp" comme il faut.
Les infos serveur entrant et sortant sont bonnes.
Je clique sur "Terminé", le mot de passe est valide mais une fenêtre "mdp requis" s'ouvre me demandant d'entrer le mdp principal.
Et j'ai beau le rentrer ça ne marche pas, la fenêtre se rouvre sans cesse.
Quelqu'un.e aurait une solution ?
Merci pour votre aide,
Clémentine
J'ai dû supprimer mon compte de messagerie sur thunderbird et tente depuis de le réinstaller.
Dans la gestion des comptes j'ajoute mon compte en remplissant les cases "nom comlet", "adresse électronique" et "mdp" comme il faut.
Les infos serveur entrant et sortant sont bonnes.
Je clique sur "Terminé", le mot de passe est valide mais une fenêtre "mdp requis" s'ouvre me demandant d'entrer le mdp principal.
Et j'ai beau le rentrer ça ne marche pas, la fenêtre se rouvre sans cesse.
Quelqu'un.e aurait une solution ?
Merci pour votre aide,
Clémentine
Dernière modification par cLm_5988 le 01 mars 2020, 01:59, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Ajout compte messagerie - Problème mdp
Bonjour,
S'il s'agit du mot de passe principal, Thunderbird aurait déjà dû te le demander à l'ouverture.
Supprime le mot de passe principal dans : menu / outils / options / sécurité / Mots de passe / décoche "Utiliser un mot de passe principal".
Redémarre ensuite Thunderbird et recrée ton compte.
A+
S'il s'agit du mot de passe principal, Thunderbird aurait déjà dû te le demander à l'ouverture.
Supprime le mot de passe principal dans : menu / outils / options / sécurité / Mots de passe / décoche "Utiliser un mot de passe principal".
Redémarre ensuite Thunderbird et recrée ton compte.
A+
Re: Ajout compte messagerie - Problème mdp
Bonsoir,
J'ai suivi tes instructions mais quand je décoche la case une fenêtre s'ouvre et me demande de saisir le mot de passe actuel pour continuer.
Je le rentre mais c'est comme s'il n'était reconnu ou n'existait pas, la case entrée ne fait rien et je ne peux pas cliquer sur la case "supprimer" de la fenêtre.
J'ai suivi tes instructions mais quand je décoche la case une fenêtre s'ouvre et me demande de saisir le mot de passe actuel pour continuer.
Je le rentre mais c'est comme s'il n'était reconnu ou n'existait pas, la case entrée ne fait rien et je ne peux pas cliquer sur la case "supprimer" de la fenêtre.
Re: Ajout compte messagerie - Problème mdp RÉSOLU
Merci beaucoup !