idée pour une extension sous Firefox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Hervé Delboy
Gecko

idée pour une extension sous Firefox

Message par Hervé Delboy »

Il semblerait utile de programmer une extension qui permette de lister les ancres d'une page web.

Cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

En attendant, on peut peut-etre s'en sortir avec l'extension "webdeveloper" ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Du genre Named Anchors ? :wink:
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Tien connais pas sympa ;)
Sinon l'idée est pas mal en effet.
Sinon moi je voyais ça plutôt du style afficher une ancre à l'écran devant chaque ancre, en les affichant ou non par le biais du menu affichage.
Tu voyais ça comment Hervé Delboy ?
Sinon je pourrai peut être me lancer pour faire un truc comme j'ai dit ou autrement, à voir...
Hervé Delboy
Gecko

Le principe serait de mettre en évidence les mots d'une page où un ancre a été posée afin de pouvoir plus aisément utiliser les dites ancres - autrement invisibles -avec un éditeur type Nvu. Ceci, sans passer par l'éditeur en se servant du menu < code source de la page > par clic droit.

La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
Hervé Delboy
Gecko

J'ai vu les fonctionnalités de Name Anchors. Mais cela ne peut paraît guère pratique. L'idéal serait un surlignage ou une coloration spéciale du texte où une ancre a été disposée. Afin, ensuite, de la sélectionner avec un clic droit via < code source de la page >.

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Hervé Delboy a écrit :Le principe serait de mettre en évidence les mots d'une page où un ancre a été posée afin de pouvoir plus aisément utiliser les dites ancres - autrement invisibles -avec un éditeur type Nvu.
Il n'y as pas déjà une fonction equivalente dans nvu? l'onglet ou tu vois les bloque?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Ok Hervé , pourquoi pas du surlignage en effet , surtout que ça correspond à ce que j'ai déjà fait pour mes autres extensions donc cela me serait très facile de l'adapter à une extension qui rechercherait les ancres.
Je pense donc que je vais me lancer , mais d'abord faut que je finisse la nouvelle version de ma dernière extension ;) (une semaine au plus).
En attendant si vous pouvez continuer à discuter de ce qui pourront être bon d'apport par rapport à Named Anchor ça serait bien.
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Hey j'ai en encore une meilleure idée ;)
Ca serait à coté du surlignage d'afficher une petite ancre, cette ancre permettant sur un click de copier l'adresse de l'ancre dans le presse papier, ça serait beaucoup plus simple que d'afficher le code source comme ça non? qu'est ce que t'en penses Hervé ?
Plus compliqué à programmer par contre :lol: mais pas grave et ça doit pas être bien dur.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

pcdingo a écrit :Hey j'ai en encore une meilleure idée ;)
Ca serait à coté du surlignage d'afficher une petite ancre, cette ancre permettant sur un click de copier l'adresse de l'ancre dans le presse papier, ça serait beaucoup plus simple que d'afficher le code source comme ça non? qu'est ce que t'en penses Hervé ?
Cela me rapelle certain logiciel cela...

Eventuelement si tu tu y arrive, voir pour la porter sous nvu, cela pourais être utile;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Cela me rapelle certain logiciel cela...
ah?
Eventuelement si tu tu y arrive, voir pour la porter sous nvu, cela pourais être utile;)
Je connais pas trop NVU mais celui qui voudra pourra copier le code.

Sinon je pensais à un pb , named anchors en fait il fait des ancres que s'il trouve l'attribut name , s'il y a quelque chose comme à href="#truc" ou id="truc" ba ça ne trouve pas d'encre alors que pourtant s'en est , surtout dans le premier cas. Ca serait bien de gérer tout ça je pense, je crois que c'est une façon correcte d'indiquer une ancre non?
Par contre si pour chaque id je crée une ancre c'est peut être pas super , d'autant que l'id référencer un tableau un tableau alors là le surlignage...
Donc peut être juste les named et href="#" ? et peut être autre chose que j'aurai oublié?
Hervé Delboy
Gecko

Je pense que l'idée de pcdingo est très bonne ; le principe de l'extension serait de marcher avec Firefox 1.0. Je mets à part Nvu. Je vous explique pourquoi : avec Nvu il n'est pas possible d'émettre un lien vers une page externe contenant des ancres (on ne peut faire un lien que vers la page " globale "). Or, avec Netscape 4.0, on avait cette possibilité de lister les ancres des pages qui a disparu depuis. L'idée de pcdingo me paraît donc très bonne car on pourrait copier des ancres directement.

pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

J'ai dis une bêtise un peu plus haut pour le href="#", mais bon donc outre traitre les <a name="truc"> , traiter les id possèrea un gros pb suivant la façon dont ceux-ci sont placés (les élements), si y en a plein ça va pas faire joli... Mais c'est un peu dommage je trouve de pas les traiter , je c pas trop ce que vous penser de ça...

Cool que mon idée te plaise Hervé Delboy , à nous 2 on aura trouvé une bonne idée complète ;)

Sinon qu'il y a un truc dans NVU ou pas de toute façon je trouve bien d'avoir ce genre de fonction à part.

Donc voilà courant décembre au plus tard ton idée devrait pouvoir être réalité ;)
Hervé Delboy
Gecko

J'ai eu une autre idée d'extension il y a quelques mois ; c'est chBox qui s'en occupe : un lien image sur vignette. Il devrait mettre cette extension à jour pour Firefox 1.0. Si j'avais 20 ans de moins je me remettrai à la programmation, mais on ne peut pas tout faire en une vie...

pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

J'avias vu pour Chbox comme quoi t'as de bonne idées si on les fait ;)
Bon alors rouvre ce topic pour annoncer qu'une version de test de cette extension provenant de ton idée est disponible à l'adresse
http://membres.lycos.fr/pcdingo/showanchors_beta.xpi

L'affichage des ancres est accessible en bas du menu contextuel.
Les ancres sont entre autres des a name mais aussi différents tag sauf certains disposant de l'attribut ID qui tente à remplacer les a name.
Dans le cas d'un paragraphe en plus de l'affichage d'une encre, le texte se trouve surligné, il en est de même pour les div,span,h1,h2,h3 et les A biensûr.
Voilà je vous laisse découvrir, j'attends vos remarques.
J'espère que ça te plaira Hervé ;)
Répondre