Thunderbird n'envoie plus les mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Annitella
Arias

Thunderbird n'envoie plus les mails

Message par Annitella »

Bonjour
Je suis sous windows 10, mon antivirus est celui de microsoft.
Ma version de thunderbird 68.5.0 en 32 bits, alors que mon ordi est en 64 bits, me semble-t-il.
canal de mise à jour : release
Serveur SMPT, port automatique, que j'ai mis en port 465, SSL/TLS, mais qui s'est remis en port automatique.

Il y a trois jours, il y a eu un bug chez orange, et je ne pouvais plus envoyer de mails, même pas directement par le serveur.
Ils ont réparé le bug, et je peux envoyer mes mails par le site d'orange, mais toujours pas par Thunderbird.
J'ai un message : adresse non valide, alors que les adresses sont bien valides.

Je ne sais plus quoi faire. pouvez-vous m'aider svp?
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Thunderbird n'envoie plus les mails

Message par Gloops »

Bonjour,
Je viens d'essayer : le serveur Orange m'a dit que j 'avais trop de connexions ouvertes.
Je dois en avoir deux j'imagine, puisque j'ai deux adresses mail Orange, une avec le numéro, une avec le nom (et quelques finesses que j'ai un jour développées dans le forum, mais qui ne vont pas avancer beaucoup ici).
Donc, en langage courant, on dit "marche pô !"
Le support d'Orange n'a rien pu proposer de concluant, si la question est posée ici, j'imagine ?
Ça fait des années que j'utilise le serveur SMTP d'une boîte mail gratuite. L'avantage, c'est que ça marche depuis ma connexion mobile Orange, mais aussi depuis ma connexion fixe Bouygues. Et je peux utiliser tous mes comptes comme expéditeur.
Si on s'en tient au nombre de connexions, il y aurait bien la piste de fermer Thunderbird et de le rouvrir. Sans conviction. Quelquefois je fais ça si ça coince pour les connexions IMAP, et là ça marche. Mais pour le SMTP, bof, par acquit de conscience.
Agent virtuel

Re: Thunderbird n'envoie plus les mails

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part
Vérification brut d'information c'est ok
https://drive.google.com/file/d/1UO4a3Z ... sp=sharing
Répondre