Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
pour le tous en cache d'absence de logo te casse pas la tete c'est plus simple de preciser qu'il faut un logo pour profil
tres sincerement je ne comprend rien a tes pages
tu es a des années lumieres de mon niveau Master autant les quelques squelettes que j'ai expérimentes j'arrivais a peu pres a decripter (et a trouver) les boucles autant la je l'avoue je suis submergé par la complexité !
moi qui voulais rajouter un agenda et divers babioles, j'suis marron
m'enfin c'est en forgeant que l'ont devient forgeron n'est ce pas ?
taltos a écrit :pour le tous en cache d'absence de logo te casse pas la tete c'est plus simple de preciser qu'il faut un logo pour profil
Certes mais il y a tout de même un problème, que je dois régler (désolé, je suis comme ça )
taltos a écrit :tres sincerement je ne comprend rien a tes pages
Peut être parce que pour rendre la lecture du code (autre que spip) plus lisible j'ai viré les indentations ?
taltos a écrit :tu es a des années lumieres de mon niveau Master autant les quelques squelettes que j'ai expérimentes j'arrivais a peu pres a decripter (et a trouver) les boucles autant la je l'avoue je suis submergé par la complexité !
Oui il semblerait que l'indentation te gène un poil
taltos a écrit :moi qui voulais rajouter un agenda et divers babioles, j'suis marron
Ouch
taltos a écrit :m'enfin c'est en forgeant que l'ont devient forgeron n'est ce pas ?
Tout à fait, avant les squelettes de Geckozone, je n'avais encore jamais vu SPIP de ma vie... ça m'a pris environ 1 mois/1 mois et demi à faire ces squelettes mais maintenant je connais spip (et encore je pense qu'il y a des subtilités qui m'ont échappé, je fais trop souvent appel à du code php)
Il est formellement conseillé de bien suivre ces règles. Ce respect n’a pas à être lié ou non à vos goûts personnels : il permet de garder sa cohérence et son unité au projet, et de le conserver aussi lisible qu’il l’était auparavant. N’oubliez pas que d’autres personnes que vous sont amenées à lire, comprendre, voire modifier votre code.
Règles de présentation et d’écriture
Le code doit être espacé et indenté de manière à mettre en valeur sa structure et la séparation entre les différents blocs logiques (fonctions notamment). L’espacement et l’indentation doivent être suffisants pour rendre la structure compréhensible dès le premier regard ; ils ne doivent pas être excessifs. On doit y apporter le même soin qu’à la division en paragraphes d’un texte en langage naturel.
mais c'est pas grave, faut etre philosophe, pour l'instant j'y comprend rien mais je vais finir pour en extraire ce dont j'ai besoin (un jour ou l'autre )
donc plutot que d'adapter ton squelette au mien, je vais essaiyer de recuperer ds le tien ce dont j'ai besoin: les profils...
Je connaissais pas cette page. Merci
Rien ne m'empeche de faire propre le squelette que je distribue et "sale" le notre
Sinon, la v1.0.2 est en ligne, avec la correction dont je parlais.
olab a écrit :Je connaissais pas cette page. Merci
soyons franc Master puisque nous ne sommes qu'entre nous et que personne ne nous lis, je ne la connaissait pas non plus.. c'est hum en verifiant la signification du mot indentation que je suis tombé dessus
olab a écrit :
Rien ne m'empeche de faire propre le squelette que je distribue et "sale" le notre
alors la j'hallucine, tu vas recommenter tout ton code juste parceque quelques emmerdeurs t'ont demande de mettre a dispo ton travail et t'ont fait remarqué qu'il n'etait pas fait dans les regles ?
tu m'epate Master Olab tu me scie, tu me bluff tu m'impressionne !
est ce cela le sens du "libre"?? si oui chapeau bas!
PS et tu peux etre sur que je serais le premier a recuperer cette version de squelette !!
olab a écrit :
alors la j'hallucine, tu vas recommenter tout ton code juste parceque quelques emmerdeurs t'ont demande de mettre a dispo ton travail et t'ont fait remarqué qu'il n'etait pas fait dans les regles ?
tu m'epate Master Olab tu me scie, tu me bluff tu m'impressionne !
est ce cela le sens du "libre"?? si oui chapeau bas!
D'abord, on va voir si je le fais et puis est-ce que c'est le sens de libre, je ne sais pas, mais c'est le sens que je donne. Enfin, t'inquiète pas si ça m'avait fait ch... j'aurais bien trouver qq chose pour pas le faire, faut pas exagérer non plus