Courrier entrant IMAP laposte.net ne se met plus à jour

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JieL
Gecko

Courrier entrant IMAP laposte.net ne se met plus à jour

Message par JieL »

Bonjour,

j'ai un compte IMAP sur laposte.net et Thunderbird ne me le met plus à jour.
Je reçois bien des nouveaux messages car l'icone apparait bien dans la barre de tâche de Windows mais pas dans le dossier Courrier entrant.

Via le webmail de laposte, si je déplace le mail dans un sous dossier il apparait bien un sous dossier de Thunderbird.

J'ai déjà tenté de supprimer le compte puis le recréer, ça fonctionne la première fois, cad qu'il recharge bien tout les mails, mais plus après.

Pour info, j'ai d'autres compte chez d'autres fournisseurs et pas de problèmes, il n'y a que laposte.net qui m'em***.
Une autre Info : sur un autre PC ça fonctionne normalement.

Une idée sur ce mystère mystérieux ?

Merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Courrier entrant IMAP laposte.net ne se met plus à jour

Message par Gloops »

Bonjour,
Je crains bien que tu ne sois pas le premier à avoir ce genre de souci, même si ici il y a un utilisateur satisfait de Laposte.net (Rod, je crois ?)
Sur un autre PC ça marche ? Ah mais ça c'est encourageant.
Qu'est-ce que ça donne en copiant le profil du PC où ça marche vers celui où ça ne marche pas ?
Si tu as du "temps à tuer", tu peux comparer les fichiers un à un entre les deux profils, si tu trouves la différence ça peut aider quelqu'un. Attention il peut y en avoir plusieurs.
JieL
Gecko

Message par JieL »

Merci pour la réponse, je me sens moins seul :-)
Je vais tester en copiant le profil "qui marche", mais comme je n'ai pas exactement les mêmes comptes ni le même ordre, ça sera juste pour tester.

Bonne idée aussi la comparaison des fichiers des profils, je vais voir si ça me prend pas trop de temps, et, surtout, si j'arrive à refaire fonctionner ce compte en bidouillant.
Merci, je tiens le forum au courant si j'ai qqchose de probant.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Si c'est l'ordre d'affichage qui te préoccupe, il existe une extension Manually Sort Folders. Ils se sont bien démenés pour la compatibilité avec les dernières versions.
Ah si ce n'est pas les mêmes comptes ...
Chez moi j'ai un Thunderbird qui fonctionne, tu crois que ça aide ? :)
Répondre