Accès rapide aux contacts de TB
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Accès rapide aux contacts de TB
Bonjour,
Je voudrai savoir quel est le moyen le plus rapide d'accès aux contacts de TB sans aller à Contact dans la fenêtre des mails : widget, extension, apparition d'une zone de recherche sur TB, sur le bureau etc...
Merci de vos réponses.
Je voudrai savoir quel est le moyen le plus rapide d'accès aux contacts de TB sans aller à Contact dans la fenêtre des mails : widget, extension, apparition d'une zone de recherche sur TB, sur le bureau etc...
Merci de vos réponses.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Accès rapide aux contacts de TB
Salut,
La commande permet d'afficher directement le carnet d'adresses.
En fonction de ton OS (quel est-il ?), crée un lanceur ou un raccourci contenant cette commande.
La commande
Code : Tout sélectionner
thunderbird -addressbook
En fonction de ton OS (quel est-il ?), crée un lanceur ou un raccourci contenant cette commande.
-
- Gecko
Merciiiii
Mais je suis étranger "aux commandes"
Pourriez vous me donner les étapes pour le faire? (pour le raccourci)
Je suis sur windows 10.
Merci encore, à vous lire
Bien à vous
Mais je suis étranger "aux commandes"
Pourriez vous me donner les étapes pour le faire? (pour le raccourci)
Je suis sur windows 10.
Merci encore, à vous lire
Bien à vous
hello
touche F9 dans une fenêtre de rédaction pour voir les contacts
touche F9 dans une fenêtre de rédaction pour voir les contacts
- lool_lauris
- Animal mythique
Pour ouvrir directement le carnet d'adresses de TBird sans avoir à lancer TBird :
1/ Créer un raccourci à partir de thunderbird.exe. Pour cela se rendre à C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird, clic droit sur le fichier thunderbird.exe > "Créer un raccourci". Il te sera proposé de le créer sur le Bureau => "Oui"
2/ Sur le Bureau => clic droit sur le raccourci créé précédemment > "Propriété"
3/ Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir :
* onglet "Général" => changer le nom "Mozilla Thunderbird" par "Carnet d'adresses" (ou tout autre nom de ton choix).
* onglet "Raccourci" => dans le champ "Cible" remplacer "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" par (pour éviter les erreurs copie et colle le contenu).
4/ Toujours dans l'onglet "Raccourci", cliquer sur le bouton "Changer d'icône". Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Parcourir" et se rendre à C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\chrome\icons\default et choisir l'icône "addressbookWindow.ico puis cliquer sur "Ouvrir", puis "OK", puis "Appliquer" et terminer en cliquant sur "OK".
Tu pourras ranger cette icône "Carnet d'adresses" à l'emplacement de ton choix.
1/ Créer un raccourci à partir de thunderbird.exe. Pour cela se rendre à C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird, clic droit sur le fichier thunderbird.exe > "Créer un raccourci". Il te sera proposé de le créer sur le Bureau => "Oui"
2/ Sur le Bureau => clic droit sur le raccourci créé précédemment > "Propriété"
3/ Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir :
* onglet "Général" => changer le nom "Mozilla Thunderbird" par "Carnet d'adresses" (ou tout autre nom de ton choix).
* onglet "Raccourci" => dans le champ "Cible" remplacer "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" par
Code : Tout sélectionner
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -addressbook
4/ Toujours dans l'onglet "Raccourci", cliquer sur le bouton "Changer d'icône". Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Parcourir" et se rendre à C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\chrome\icons\default et choisir l'icône "addressbookWindow.ico puis cliquer sur "Ouvrir", puis "OK", puis "Appliquer" et terminer en cliquant sur "OK".
Tu pourras ranger cette icône "Carnet d'adresses" à l'emplacement de ton choix.
-
- Gecko
MERCI BEAUCOUP
J'essaie dès que je peux et reviens vers vous.
Bien à vous.
J'essaie dès que je peux et reviens vers vous.
Bien à vous.
-
- Gecko
GENIAL!!!!!!!
ça marche......
Merci mille fois, c'est hyper pratique.
Bonne journée!!
ça marche......
Merci mille fois, c'est hyper pratique.
Bonne journée!!