Récupérer DOSSIER après corbeille vidée :-(

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Naba
Arias

Récupérer DOSSIER après corbeille vidée :-(

Message par Naba »

Bonjour à la communauté,

Et oui, l'étourderie qui tue! : J'ai vidé ma corbeille "dossiers locaux" après y avoir placé par erreur un dossier !!!
Y a-t-il un moyen de le récupérer ?
J'ai fait les forums, et essayé 'Recuva', en vain. Beaucoup de fils pour récupérer des mails dans la corbeille "courrier", mais rien de probant pour celle des "dossiers locaux".
Une solution existe-t-elle ?
D'avance merci pour votre aide.

NB
Demot
Animal mythique

Re: Récupérer DOSSIER après corbeille vidée :-(

Message par Demot »

hello
peut-être mais pas dans la corbeille puisque compacté automatiquement au vidage
.
Possible que le mail désiré soit encore dans le dossier d'origine si celui-ce n'a pas été compacté.

il existait une ancienne extension pour le faire Recover Deleted message... mais il n'est plus fonctionnel dans TB68
c'est pour cela (en partie) que j'ai gardé un TB60 en version portable pour le faire.

maintenant tu peux essayer d'ouvrir après l'avoir copié le fichier en question avec notepad++
S'il est dedans tu devrais pouvoir au moins le voir...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Naba
Arias

Message par Naba »

Bonsoir Demot,
Merci pour cette réponse. Mais je ne suis pas certaine d'avoir compris.
Tu cites "notepad". Mais je ne cherche pas à récupérer un mail, mais un dossier qui comporte un certain nombre de mails. Tu parles aussi du "dossier d'origine" compacté ou pas. Comment le savoir, et surtout où le retrouver puisqu'il a disparu de mon arborescence "dossiers locaux".
Merci.
NB
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

J'!avais mal compris, je pensais a un mail... Si c'est un dossier complet ...oops !
.
Dans le disque dur par défaut dans TB un dossier de messages est représenté physiquement par un fichier Mbox (fichier sans extension)... la Corbeille est Trash (accompagné de son fichier d'indexation Trash.msf)
Quand on vide la Corbeille le fichier est réécrit sur le disque dur, l'ancien est supprimé.

Le fichier original de ton dossier perdu est peut-être récupérable par une application dédiée, mais apparemment il ne l'as pas été... Sauf si tu cherchais un dossier alors qu'il fallait chercher un fichier Mbox du même nom.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre