[Résolu]supprimé url bar dans firefox [suite sujet : nom du dossier mon_profiles.default change de nom automatiquement]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

quadnathan
Arias

[Résolu]supprimé url bar dans firefox [suite sujet : nom du dossier mon_profiles.default change de nom automatiquement]

Message par quadnathan »

Bonjour,

Je suis un étudiant en stage, j’ai peu de base linux mais j’ai réussi à me mettre un peu à niveau pour être un minimum autonome

J’explique le projet pour ensuite expliquer mes problèmes.

L’entreprise à récupérer un logiciel national, qui va être déployé sur les pc fixe de l’accueil. Ces pc sont en libre accès, ils sont donc bourré de protection : le system d’exploitation est centOS (linux v7), renforcé par : la fonction kiosk XGuest, Firefox avec le plugin mKiosk, la fonction SeLinux, un serveur distant pour gérer la configuration, une white List modifiable une fois le tout installé.

Une fois le pc allumé, la cession se connecte automatiquement, une page Firefox bloqué en fullscreen sert de fond, l’url n’est pas modifiable, la page ne peut être réduite / fermer / bouger.

Je peux à peu près tout modifier en boutant sur une clef externe linux pour y rentrer mes lignes de commandes.

Il ne me reste plus qu’à enlever / cacher la barre url de Firefox définitivement et pas qu'elle se ré affiche lorsqu'on passe la souris en haut en fullscreen, mais, le profiles Firefox changes à chaque lancement de cession(le nom change donc j’en ai conclu ça), si je change les préférences de about:config c’est possible (il faut que je fasse des bidouilles avant mais cela retirer le « lock du fullscreen » et donc la page peut être réduite/fermé/bougé (pas la bonne solution pour mon cas…)

Je peux modifier le fichier prefs.js du dossier Mozilla(modification prise en compte mais fait sauté le « lock du fullscreen). J’ai aussi éssayé de modifier Firefox avec userChrome.css, j’ai aussi essayé avec mozilla.cfg mais sans succès…

J’ai un doute que cela marche car les modifications que j’y fais ne sont pas prises en compte sur le navigateur, mauvaise destination ou non… je ne sais pas
J'ai peut être mal expliqué un point ou oublier d'en préciser d'autres, n'hésitez pas me poser des questions :)

Firefox version : 52.9.0
Dernière modification par quadnathan le 27 janv. 2020, 15:51, modifié 3 fois.
Agent virtuel

Re: supprimé url bar dans firefox mais OS spécial

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement userChrome.css

? https://support.mozilla.org/en-US/questions/945940 Chosen solution
quadnathan
Arias

Message par quadnathan »

Agent virtuel a écrit : 27 janv. 2020, 11:26 Bonjour

Éventuellement userChrome.css

? https://support.mozilla.org/en-US/questions/945940 Chosen solution
Merci, je vais essayé mais j'avais testé ceci dans userChrome :
"
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul");
#urlbar-container { display:none!important; }
#search-container { display:none!important; }
"

je vais essayé avec la ligne qu'il y a en plus sur le site que vous avez donné.
Agent virtuel

Pour ma part essai effectué brut d'information

Code : Tout sélectionner

#nav-bar { display: none !important; }
Image
quadnathan
Arias

Message par quadnathan »

Agent virtuel a écrit : 27 janv. 2020, 11:41 Pour ma part essai effectué brut d'information

#nav-bar { display: none !important; }
Image
Merci bien, je vais essayé, l'instal prend du temps mais j'espère que cela va marché :)
tu as modifier dans le fichier userChrome.css ? si oui, j'ai lu qu'il fallait mettre la ligne de code suivante en premier dans le fichier, l'as tu toi aussi ?
"
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul");
"
Agent virtuel

Création userChrome.css et dans l'essai effectué

Tout simplement sans plus

#nav-bar {display: none !important;}
quadnathan
Arias

Message par quadnathan »

Pendant l'instal j'ai essayé sur mon pc personnel, chrome/userChrome.css tu le met bien dans C:\Program Files\Mozilla Firefox ?

sur le pc que je dois modifier (avec la distribution linux) je le met dans /mnt/rootlv/usr/share/mozilla, peut être que je le mettait pas au bon endroit :/
quadnathan
Arias

Message par quadnathan »

j'ai réussi à trouver le bon endroit en passant par about:support, "dossier de profil" ouvrir le dossier correspondant, un dossier chrome existait déjà.
Reste à trouver pour mon PC sous linux
Répondre