[Résolu] 'Lire à voix haute' activé en permanence
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonjour,
FireFox lit à voix haute en permanence toutes les pages consultées (et même la page d'accueil).
Ça le ralentit, c'est plutôt pénible, et je ne réussis pas à le désactiver.
Comment fais-je pour l'arrêter ? Merci de vos réponses
FireFox lit à voix haute en permanence toutes les pages consultées (et même la page d'accueil).
Ça le ralentit, c'est plutôt pénible, et je ne réussis pas à le désactiver.
Comment fais-je pour l'arrêter ? Merci de vos réponses
Dernière modification par Ysengr1 le 24 janv. 2020, 18:41, modifié 1 fois.
Ysengrin
------------------------------
Firefox 72.0.1 (64 bits)
Ubuntu 18.04
Firefox 72.0.1 (64 bits)
Ubuntu 18.04
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: 'Lire à voix haute' activé en permanence
Bonjour,
C’est dans les options, à moins que vous utilisiez une extension qui le fait ; vous pouvez aussi atteindre l'option par about:config inscrivez cela dans un onglet vierge, puis dans rechercher mettez : pseech , clic sur l'icône à droite pour mettre false.
Cordialement.
C’est dans les options, à moins que vous utilisiez une extension qui le fait ; vous pouvez aussi atteindre l'option par about:config inscrivez cela dans un onglet vierge, puis dans rechercher mettez : pseech , clic sur l'icône à droite pour mettre false.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dans les options, je ne vois rien qui ressemble à ça. À ma connaissance, je n'ai aucune extension de ce genre.
Et j'ai changé le réglage du pseech dans about:config : false, true, ou rien du tout : le résultat est le même, il continue à me parler !
Merci pour votre réponse.
Dans les options, je ne vois rien qui ressemble à ça. À ma connaissance, je n'ai aucune extension de ce genre.
Et j'ai changé le réglage du pseech dans about:config : false, true, ou rien du tout : le résultat est le même, il continue à me parler !
Ysengrin
Firefox 72.0.1 (64 bits)
Ubuntu 18.04
Firefox 72.0.1 (64 bits)
Ubuntu 18.04
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour
Je me suis trompé, il fallait lire : speech et non pseech.
Alors, si cela ne change rien, vous pouvez tenter un petit truc ; => dans votre profil Firefox <=, il y a un fichier prefs.js, c’est le fichier qui sauvegarde tous vos choix d’options, d’agencement, tentez de le réinitialiser, c’est d’une simplicité déconcertante, il suffit de déplacer ce fichier sur votre Bureau, Firefox fermé, puis relancer Firefox, il va en créer un tout neuf, tout beau.
Si toujours rien, vous pourrez remettre l’ancien fichier à sa place.
Après, c’est peut-être une option dans Ubuntu.
Cordialement.
Je me suis trompé, il fallait lire : speech et non pseech.
Alors, si cela ne change rien, vous pouvez tenter un petit truc ; => dans votre profil Firefox <=, il y a un fichier prefs.js, c’est le fichier qui sauvegarde tous vos choix d’options, d’agencement, tentez de le réinitialiser, c’est d’une simplicité déconcertante, il suffit de déplacer ce fichier sur votre Bureau, Firefox fermé, puis relancer Firefox, il va en créer un tout neuf, tout beau.
Si toujours rien, vous pourrez remettre l’ancien fichier à sa place.
Après, c’est peut-être une option dans Ubuntu.
Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 24 janv. 2020, 23:56, modifié 1 fois.
Bonjour,
peut-être essayez de désactiver l'option "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" dans Vie privée et sécurité/Permissions
peut-être essayez de désactiver l'option "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" dans Vie privée et sécurité/Permissions
Au temps pour moi. Ce n'était pas Firefox, j'avais l'effet également sur thunar et d'autres logiciels...
C'était un réglage de mes paramètres Ubuntu : le 'Lecteur d'écran'.
Merci beaucoup pour votre aide.
C'était un réglage de mes paramètres Ubuntu : le 'Lecteur d'écran'.
Merci beaucoup pour votre aide.
Ysengrin
Firefox 72.0.1 (64 bits)
Ubuntu 18.04
Firefox 72.0.1 (64 bits)
Ubuntu 18.04