Impossible de changer le mot de passe principal.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bboybaba
Arias

Impossible de changer le mot de passe principal.

Message par bboybaba »

Bonjour,
Pour des raisons de sécurité Pro, je souhaite mettre en place la fonction de Mot de Passe principal: about:preferences#privacy puis cocher "Utiliser un mot de passe principal". A partir de là, une fenêtre s'ouvre pour définir un mdp. A noter que la fenêtre est nommé "Modifier le mot de passe principal" mais le champs "mot de passe principal" est bien grisé en "(non défini)".

Mon problème arrive au moment de cliquer sur OK:
- une pop-up s'ouvre et indique "Impossible de changer le mot de passe principal."

Help... :cry:
Pour info, oui j'utilise un compte Firefox pour la Sync de l'ensemble de mes paramètres.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Impossible de changer le mot de passe principal.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Sauvegardez vos fichiers et profil, vous mettez la sauvegarde dans : Mes Documents, une clef usb, etc., => lisez cela en entier <.

Une fois sauvegardez, créez un nouveau profil, > lisez cet article <.

Avec un nouveau profil, vous devriez pouvoir mettre un mot de passe principal, vous pourrez ensuite supprimer l’ancien et grâce à votre sauvegarde vous pourrez ramener vos marque-pages et autres.

Cordialement.
bboybaba
Arias

Re: Impossible de changer le mot de passe principal.

Message par bboybaba »

Merci de ce retour Cucurbitacé. J'ai finalement changé d'ordinateur récemment, donc reconnecté mon compte Firefox sur ce nouveau PC, et là j'ai pu définir un mot de passe principal. Ce qui n'écarte pas le fait qu'une suppression de profile aurait pu en effet régler aussi le problème.
Tout est bon pour moi. En espérant que ce petit échange servira à d'autres.
Répondre