probleme mot de passe laposte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sellige
Lézard vert

probleme mot de passe laposte

Message par sellige »

Bonjour
J'ai un souci depuis hier.

Lorsque je veux envoyer un message depuis thunderbird , mon mot de passe est refusé (saisissez un nouveau mot de passe). Je saisis bien le mot de passe que je peux voir dans optiions/ securité/mot de passe.
Lorsque je passe par le webmail laposte, je peux me connecter avec ce mot de pâsse (et envoyer des messages)

Avez vous une solution?

Pour le moment j'envoie mes mails depuis le webmail
Dernière modification par sellige le 24 janv. 2020, 09:41, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: probleme mot de passe

Message par Demot »

Hello
En commençant par le début, quels sont les paramètres de connection de ce SMTP ?
Port, Sécurité...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
sellige
Lézard vert

Re: probleme mot de passe laposte

Message par sellige »

laposte 465 SSL/TLS
cela fonctionnait depuis des années jusqu'à hier
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,

les serveurs de laposte.net ne répondent plus depuis deux jours. C'est récurrent chez Laposte.
sellige
Lézard vert

Message par sellige »

oui Mapenzi, c' est récurrent , malheureusement

Le site de laposte (webmail) était inacessible hier ; il l'est depuis
Ce qui m'étonne, c'est que l'on peut envoyer un message depuis le webmail, mais pas depuis thunderbird
Je vais patienter comme d'habitude, mais je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

sellige a écrit : 24 janv. 2020, 20:04
Le site de laposte (webmail) était inacessible hier ; il l'est depuis
Oui, le webmail est accessible est fonctionne.
Mais les serveurs IMAP entrant et sortant sont en panne.
Chez moi ils ne fonctionnent ni avec Thunderbird ni avec Apple Mail, même problème sur un smartphone avec le courrielleur Mail.

Image

Je viens de tester la nouvelle version du 24 janvier TB 68.4.2 dans un nouveau profil : impossible de créer le compte IMAP de laposte.net.
D'ailleurs je leur ai envoyé un message explicatif avec copie d'écran via l'aide en ligne https://aide.laposte.net/
Ce qui m'étonne, c'est que l'on peut envoyer un message depuis le webmail, mais pas depuis thunderbird
Courrielleur et webmail ce n'est pas tout à fait la même technique. Pour accéder au webmail on utilise un navigateur.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Ce n'est probablement pas la réponse attendue

(imap)
imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal

(pop3)
pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal

Pour ma part vérification à instant c'est ok
À première vue ne constate pas votre constat
https://drive.google.com/file/d/1PltbPd ... sp=sharing

[Edit : 21h30

Vérification effectuée également sous 68.4.2
C'est ok

[/edit]
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Agent virtuel a écrit : 24 janv. 2020, 20:44

Ce n'est probablement pas la réponse attendue

(imap)
imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal
Non, ce n'était pas la réponse attendue

Image

Image

Et maintenant on fait quoi ?
D'autant plus qu'il n'y pas qu'avec Thunderbird que ça ne marche pas mais aussi ....

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Voilà ce que j'obtiens lorsque je veux créer une nouvelle boite mails sur le site de Laposte.

Image

A+
Jean-Claude
Animal mythique

sellige a écrit : 24 janv. 2020, 09:05 Lorsque je veux envoyer un message depuis thunderbird , mon mot de passe est refusé (saisissez un nouveau mot de passe).
Bonjour,

Un rapport avec ceci https://aide.laposte.net/contents/pourq ... passe?t=pu ?
Ton mot de passe actuel respecte-t-il ces règles de Laposte ? Dans la négative, change ton mdp sur le site de Laposte.

A+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour Jean-Claude,
Jean-Claude a écrit : 25 janv. 2020, 00:03 Un rapport avec ceci https://aide.laposte.net/contents/pourq ... passe?t=pu ?
Ton mot de passe actuel respecte-t-il ces règles de Laposte ?
Merci pour cet article. Le problème c'est que j'ai déjà changé mon mot de passe il y a quelques mois, justement pour satisfaire les nouvelles règles de Laposte concernant la composition d'un mot de passe.
Cependant ça me semble actuellement la seule bonne piste car je ne pense pas que la maintenance du site puisse entraver le fonctionnement d'un courrielleur.

EDIT:
mot de passe changé, le problème persiste avec les mêmes messages d'erreur, en particulier celui qui demande de renseigner le nouveau mot de passe.
Dernière modification par Mapenzi le 25 janv. 2020, 00:42, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part
Retour d'information à cet instant captures 25 Janvier 2020
Image
Jean-Claude a écrit : 24 janv. 2020, 23:53 Voilà ce que j'obtiens lorsque je veux créer une nouvelle boite mails sur le site de Laposte.
Oui confirme
Votre site est en cours de maintenance

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de votre boîte e-mail.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

La différence est que sellige et moi nous ne voulons pas créer une nouvelle boîte sur le site de Laposte mais que nous avons déjà une boîte (la mienne existe depuis des années) qui fonctionne sur le webmail mais pas dans les clients émail comme Thunderbird, Apple Mail et smartphone.
Jean-Claude
Animal mythique

Mapenzi a écrit : 25 janv. 2020, 00:24 Je ne pense pas que la maintenance du site puisse entraver le fonctionnement d'un courrielleur.
Bonjour Mapenzi,

J'imagine que Laposte a plusieurs serveurs pour assurer son service mails, et distribuer la charge des connexions.
Si un ou plusieurs serveurs sont en rade, pour raison de maintenance approfondie, vu qu'il d'une nouvelle version des boîtes mails, certains abonnés risquent d'en faire les frais. Alors que pour d'autres rien ne sera perceptible.
C'est sans doute l'adresse IP de l'abonné qui détermine vers quel serveur il sera orienté.

J'ai aussi eu ce message d'erreur relatif à la maintenance, après m'être connecté à ma boîte mails sur le serveur avec le webmail, et après avoir tenté d'ouvrir l'onglet "Mes alias" dans mes infos de compte.
J'ai mis cette copie d'écran, sans vouloir me focaliser sur la création d'une boîte mails, mais plutôt pour mettre en évidence cette situation de maintenance en cours, avec tous les désagréments que cela peut provoquer.
Ce n'est bien sûr qu'une piste. :)

Par contre, dans Thunderbird, j'ai deux comptes Laposte en IMAP où tout semble OK.

A+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour Jean-Claude,
Jean-Claude a écrit : 25 janv. 2020, 01:15
Mapenzi a écrit : 25 janv. 2020, 00:24 Je ne pense pas que la maintenance du site puisse entraver le fonctionnement d'un courrielleur.
C'est sans doute l'adresse IP de l'abonné qui détermine vers quel serveur il sera orienté.
J'ai l'impression que très peu d'IP sont concernés car je n'ai vu que deux cas ici pour l'instant et aucun autre cas récent à trouver lors d'une recherche sur le www. Lors des précédentes pannes de laposte.net beaucoup plus de monde était concerné par l'incident.
Ce n'est bien sûr qu'une piste. :)
Je l'ai pris comme telle et c'est sympa de ta part.
Pour l'instant je ne sais plus à quoi m'en tenir car le webmail déconne aussi mais je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite :
plus aucune réception de messages depuis le 22 janvier, en revanche je peux (encore) envoyer depuis le webmail.
De plus si j'envoie un message avec Thunderbird depuis une adresse Free à mon adresse laposte.net je reçois un émail "Undelivered Mail Returned To Sender" du MAILER-DAEMON de Free:

host smtpz4.laposte.net[xxx.92.xxx.xx] said: 550
5.1.1 <x.yyyyyyyyy@laposte.net>: Adresse destinataire invalide. Invalid
recipient. LPN007_416 (in reply to RCPT TO command)

Est-ce que tu sais s'il existe une adresse "postmaster" à Laposte.net ?
Répondre