J'envoie un lien vers un site et thunderbird utilise une adresse mail qui n'est pas la bonne

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Annitella
Arias

J'envoie un lien vers un site et thunderbird utilise une adresse mail qui n'est pas la bonne

Message par Annitella »

Bonjour
Je viens de passer sur mon PC portable équipé de Windows 10 et de la dernière version de Thunderbird.
Lorsque, depuis internet je veux envoyer un lien à une personne, thunderbird utilise une adresse mail que microsoft m'a imposée et que je n'utilise jamais. Comment revenir à mon adresse habituelle pour envoyer ce lien?
Merci pour vos réponses
svobado
Varan

Re: J'envoie un lien vers un site et thunderbird utilise une adresse mail qui n'est pas la bonne

Message par svobado »

hello
faut-il comprendre que depuis Firefox, en faisant Fichier -> Envoyer par courriel un lien ... c'est un logiciel Mcrosoft qui s'ouvre pour l'envoi et non pas Thunderbird ?
Annitella
Arias

Re: J'envoie un lien vers un site et thunderbird utilise une adresse mail qui n'est pas la bonne

Message par Annitella »

Non, c'est lorsque je suis sur internet par Mozilla, que, pour envoyer le lien d'un site, ce n'est apparemment pas Thunderbird qui prend la main, mais Windows, qui utilise l'adresse outlook qu'ils m'ont imposée. Et lorsque j'étais sur mon ancien PC sous windows 7, il n'y avait aucun problème.
Je ne peux pas modifier l'adresse de l'expéditeur
svobado
Varan

Message par svobado »

Thunderbird est bien défini comme messagerie par défaut ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... par-defaut
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
Pourrais tu en dire un peu plus... en cliquant sur quoi ; quoi s'ouvre etc..

Est-ce que
Dans Firefox / Options / application
mailto ► utiliser thunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Complément

https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... chargement

mailto Utiliser Thunderbird (par défaut)
Annitella
Arias

Message par Annitella »

Je viens de mettre Thunderbird comme client de messagerie par défaut en suivant ton lien et cela fonctionne
Merci beaucoup.
Répondre