Adresse d'envoi apparaissant chez mes destinataires
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Adresse d'envoi apparaissant chez mes destinataires
Bonjour,
Informations principales : Sous Windows 7 - Version Thunderbird 68.4.1. (32 bits) - Avec la poste.net - Fournisseur d'accès Free
Mon problème : Si j'envoie un message à un destinataire qui figure dans mon carnet d'adresse, celui-ci voit dans l'adresse d'expédition : "Moi" sans indication de mon adresse. Donc, il ne sait pas qui lui a envoyé le message.
J'ai fait un essai : je me suis transféré un message reçu sur Free, à mon adresse la poste, soit xxxxxx@laposte.net.
Lorsque je reçois le mail, l'expéditeur apparaît mon prénom, le prénom d'une autre personne@laposte.net
Et je ne comprends absolument pas pourquoi le second prénom (qui est le prénom de mon compagnon !) apparaît dans mon adresse. Comment l'enlever ? Où faut-il aller.
Je ne suis pas très calée en informatique ..... Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement, Françoise.
Informations principales : Sous Windows 7 - Version Thunderbird 68.4.1. (32 bits) - Avec la poste.net - Fournisseur d'accès Free
Mon problème : Si j'envoie un message à un destinataire qui figure dans mon carnet d'adresse, celui-ci voit dans l'adresse d'expédition : "Moi" sans indication de mon adresse. Donc, il ne sait pas qui lui a envoyé le message.
J'ai fait un essai : je me suis transféré un message reçu sur Free, à mon adresse la poste, soit xxxxxx@laposte.net.
Lorsque je reçois le mail, l'expéditeur apparaît mon prénom, le prénom d'une autre personne@laposte.net
Et je ne comprends absolument pas pourquoi le second prénom (qui est le prénom de mon compagnon !) apparaît dans mon adresse. Comment l'enlever ? Où faut-il aller.
Je ne suis pas très calée en informatique ..... Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement, Françoise.
Dernière modification par GREGORI Françoise le 19 janv. 2020, 23:50, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Adresse d'envoi apparaissant chez mes destinataires
Bonjour,
Ne laisse pas une adresse mail en clair sur un forum. Elle risque d'être relevée par des robots et d'être inondée de spams.
Remplace donc tes 2 adresses en clair par xxxxx@laposte.net.
Pour ton problème, vérifie le nom associé à ces adresses dans ton carnet d'adresses : menu Thunderbird / Outils / carnet d'adresses
A+
Ne laisse pas une adresse mail en clair sur un forum. Elle risque d'être relevée par des robots et d'être inondée de spams.
Remplace donc tes 2 adresses en clair par xxxxx@laposte.net.
Pour ton problème, vérifie le nom associé à ces adresses dans ton carnet d'adresses : menu Thunderbird / Outils / carnet d'adresses
A+
-
- Arias
Merci infiniment .... J'ai effectivement résolu le problème en regardant dans mes adresses existantes, comme vous me l'avez indiqué.
Pour le message laissé, j'ai bien noté la prochaine fois, de ne pas faire apparaître mon nom dans l'adresse.
Encore merci et bonne continuation.
Pour le message laissé, j'ai bien noté la prochaine fois, de ne pas faire apparaître mon nom dans l'adresse.
Encore merci et bonne continuation.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Pourquoi la prochaine fois ?GREGORI Françoise a écrit : 19 janv. 2020, 23:18 Pour le message laissé, j'ai bien noté la prochaine fois, de ne pas faire apparaître mon nom dans l'adresse.
Tu peux éditer ton message en cliquant sur le bouton avec l'image d'un crayon, en haut à droite du message concerné ( à gauche du bouton avec le X) et effectuer le changement.
A+
-
- Arias
Je l'ignorais complètement aussi .... J'ai fait la modification, j'espère que ça a marché. Encore merci. Cordialement