Adresse d'envoi apparaissant chez mes destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GREGORI Françoise
Arias

Adresse d'envoi apparaissant chez mes destinataires

Message par GREGORI Françoise »

Bonjour,
Informations principales : Sous Windows 7 - Version Thunderbird 68.4.1. (32 bits) - Avec la poste.net - Fournisseur d'accès Free
Mon problème : Si j'envoie un message à un destinataire qui figure dans mon carnet d'adresse, celui-ci voit dans l'adresse d'expédition : "Moi" sans indication de mon adresse. Donc, il ne sait pas qui lui a envoyé le message.
J'ai fait un essai : je me suis transféré un message reçu sur Free, à mon adresse la poste, soit xxxxxx@laposte.net.
Lorsque je reçois le mail, l'expéditeur apparaît mon prénom, le prénom d'une autre personne@laposte.net
Et je ne comprends absolument pas pourquoi le second prénom (qui est le prénom de mon compagnon !) apparaît dans mon adresse. Comment l'enlever ? Où faut-il aller.
Je ne suis pas très calée en informatique ..... Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement, Françoise.
Dernière modification par GREGORI Françoise le 19 janv. 2020, 23:50, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Adresse d'envoi apparaissant chez mes destinataires

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Ne laisse pas une adresse mail en clair sur un forum. Elle risque d'être relevée par des robots et d'être inondée de spams.
Remplace donc tes 2 adresses en clair par xxxxx@laposte.net.

Pour ton problème, vérifie le nom associé à ces adresses dans ton carnet d'adresses : menu Thunderbird / Outils / carnet d'adresses

A+
GREGORI Françoise
Arias

Merci infiniment .... J'ai effectivement résolu le problème en regardant dans mes adresses existantes, comme vous me l'avez indiqué.
Pour le message laissé, j'ai bien noté la prochaine fois, de ne pas faire apparaître mon nom dans l'adresse.
Encore merci et bonne continuation.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

GREGORI Françoise a écrit : 19 janv. 2020, 23:18 Pour le message laissé, j'ai bien noté la prochaine fois, de ne pas faire apparaître mon nom dans l'adresse.
Pourquoi la prochaine fois ?
Tu peux éditer ton message en cliquant sur le bouton avec l'image d'un crayon, en haut à droite du message concerné ( à gauche du bouton avec le X) et effectuer le changement.

A+
GREGORI Françoise
Arias

Je l'ignorais complètement aussi .... J'ai fait la modification, j'espère que ça a marché. Encore merci. Cordialement
Répondre