fausse identification de ma version de FFx par les sites visités

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eatg67
Arias

fausse identification de ma version de FFx par les sites visités

Message par Eatg67 »

Bonjour à tous,

problème bizarre avec Firefox (OS: Mac): j'ai la dernière version (72.0.1), mais le site: https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/browser/
indique la version 14.0.1 (!!!), tous les autres paramètres (OS, dark mode, adresse IP, etc.) sont exacts.

Ce problème est ancien: je n'ai jamais pu me connecter avec le tunnel professionnel, car le site m'indiquait que ma version était obsolète et me renvoyait sur le lien du téléchargement de la dernière version... que j'avais déjà!!!

D'où peut venir ce problème?
J'ai tenté de le résoudre en désinstallant avant de télécharger la nouvelle version, mais ça ne marche pas. Tous mes anciens paramétrages sont rétablis: peut-être donc que je m'y prends mal?

Merci pour votre aide!

Cdt,
Eatg67
Eatg67
Arias

Re: fausse identification de ma version de FFx par les sites visités

Message par Eatg67 »

Merci!

Je vais essayer de réinitialiser les préférences.

Bye
Eatg67
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Vous utilisez peut-être une extension ou des techniques qui donnent volontairement de mauvaises informations aux sites afin de lutter contre le pistage Internet.

Bien à vous.
Eatg67
Arias

Message par Eatg67 »

Merci pour votre réponse.

Oui, je crois que c'est ce genre de chose.
J'ai supprimé l'une de ces extensions nommée "general.useragent.override" qui indiquait la version 14.0.1, mais à présent, le site affiche navigateur: inconnu, et OS: inconnu...
En attendant, je navigue avec safari, mais mon tunnel ne marche qu'avec firefox.
Y a-t-il un moyen pour supprimer toute trace des anciens paramétrages de firefox sur mon ordi, puis télécharger à nouveau un firefox "vierge et innocent"?
Dans quel dossier se trouvent les extensions de Firefox en dehors de l'appli?

Bonne soirée
Eatg67
Eatg67
Arias

Message par Eatg67 »

Problème résolu
(bien que pas compris!...)/
dans le menu" Aide", "Redémarrer avec les modules désactivés", cliquer sur "Redémarrer", puis choisir "Réparer Firefox" (et pas "Démarrer en mode sans échec"), et enfin choisir encore "Réparer Firefox".

Après ça, la bonne version est reconnue. Il ne me reste plus qu'à réinstaller mes modules et extensions perdus.

Merci pour votre attention et vos conseils.

Bien à Vous,
Eatg67
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

En quoi est-ce gênant d’empêcher la reconnaissance de votre navigateur Internet par des pisteurs ?

Cela étant dit, il y avait plus simple que le pataquès que vous avez choisi.
Toute extension inscrit ses options dans le fichier des préférences de Firefox : prefs.js.
Il vous suffisait d’ouvrir votre > profil Firefox <, de fermer Firefox, de supprimer prefs.js, de rouvrir Firefox et il en recréait un tout neuf, tout beau.

Bien à vous.
Eatg67
Arias

Message par Eatg67 »

Merci Cucurbitacé.

Ce pataquès n'était pas vraiment choisi...
Ce qui est gênant, ce n'est certainement pas d'échapper aux pisteurs, mais c'est lorsque je ne peux pas utiliser mon tunnel parce que le site sur lequel je dois travailler ne veut pas d'un navigateur qu'il croit obsolète...

Merci pour votre coup de main!
Bien à vous,
Eatg67
Répondre