Scintillement vidéo (YouTbube)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Scintillement vidéo (YouTbube)
Bonjour à tous,
Ravi de vous rejoindre sur ce forum.
J'ai un souci, je m'en suis aperçu sur YouTube. Je pense que c'est "récent".
edit : aucun problème avec vimeo.
Lorsqu'une vidéo est en lecture et que ma souris se trouve dans la zone de la vidéo, j'ai un bug visuel sur le bas de la vidéo.
Je sais pas trop comment le qualifier, je dirai que c'est comme un clignotement / scintillement très rapide d'une zone rectangulaire.
Je n'ai pas le problème quand je teste d'autres navigateurs, alors j'aurai tendance à ne pas accuser mon ordi.
En parlant d'ordinateur, je suis sur MacOS Catalina la dernière version, et il en est de même pour ma version de FireFox.
J'ai cru un moment que c'était l'option Picture In Picture qui me fasait la blague, depuis j'ai trouvé comme la désactiver (le petit bouton bleu) ... mais le problème est toujours là.
J'ai également eu le réflexe d'ouvrir une fenêtre de navigation privée pour écarter la présences des extensions installées par exemple ... sans succès non plus.
Dans les préférences de FF, j'ai rien trouvé de spécial, juste coché/décoché les options de performances matériels sans grand succès.
J'ai le problème quelque soit le mode d'affichage dans Youtube (plein écran, mode cinéma, réduit ou normal).
Pour vous permettre de vous faire une idée, voici ce que çà donne : fichier .mov (expire au bout de 7 jours ou 100 téléchargements)
https://send.firefox.com/download/27ff8 ... ymAGT31ZHA
Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver une piste.
Ravi de vous rejoindre sur ce forum.
J'ai un souci, je m'en suis aperçu sur YouTube. Je pense que c'est "récent".
edit : aucun problème avec vimeo.
Lorsqu'une vidéo est en lecture et que ma souris se trouve dans la zone de la vidéo, j'ai un bug visuel sur le bas de la vidéo.
Je sais pas trop comment le qualifier, je dirai que c'est comme un clignotement / scintillement très rapide d'une zone rectangulaire.
Je n'ai pas le problème quand je teste d'autres navigateurs, alors j'aurai tendance à ne pas accuser mon ordi.
En parlant d'ordinateur, je suis sur MacOS Catalina la dernière version, et il en est de même pour ma version de FireFox.
J'ai cru un moment que c'était l'option Picture In Picture qui me fasait la blague, depuis j'ai trouvé comme la désactiver (le petit bouton bleu) ... mais le problème est toujours là.
J'ai également eu le réflexe d'ouvrir une fenêtre de navigation privée pour écarter la présences des extensions installées par exemple ... sans succès non plus.
Dans les préférences de FF, j'ai rien trouvé de spécial, juste coché/décoché les options de performances matériels sans grand succès.
J'ai le problème quelque soit le mode d'affichage dans Youtube (plein écran, mode cinéma, réduit ou normal).
Pour vous permettre de vous faire une idée, voici ce que çà donne : fichier .mov (expire au bout de 7 jours ou 100 téléchargements)
https://send.firefox.com/download/27ff8 ... ymAGT31ZHA
Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver une piste.
Re: Scintillement vidéo (YouTbube)
Bonjour,
Même problème en mode sans échec ?
Même problème en mode sans échec ?
Merci Brol pour ton retour.
Peux tu me préciser ce que tu sous-entends ?
https://images.pcastuces.com/adj/1716-3.gif
ceci ?
Je suis sous MacOS
Peux tu me préciser ce que tu sous-entends ?
https://images.pcastuces.com/adj/1716-3.gif
ceci ?
Je suis sous MacOS

J'ai cherché et j'ai trouvé ceci et je l'ai fait
cd /Applications/Firefox.app//Contents/MacOS/
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS
./firefox -safe -mode
J'ai PAS le bug.
Mais bon, je viens de refermer FF pour le relancer manuellement et j'ai pas le bug.
En gros : c'est pas systématique à priori
cd /Applications/Firefox.app//Contents/MacOS/
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS
./firefox -safe -mode
J'ai PAS le bug.
Mais bon, je viens de refermer FF pour le relancer manuellement et j'ai pas le bug.
En gros : c'est pas systématique à priori

Petite question... est-ce que ça le fait quand vous n'avez aucune fenêtre derrière celle de firefox (autrement dit que le bureau vide et la fenêtre de firefox) ?
Depuis hier soir cela ne me le refait plus.
Je garde en tête ce que vous me demandiez pour la prochaine fois où le bug apparaît.
Même si l'option de Picture In Picture a été désactivée, j'aimerai bien la remettre et je sais pas comment faire
Je garde en tête ce que vous me demandiez pour la prochaine fois où le bug apparaît.
Même si l'option de Picture In Picture a été désactivée, j'aimerai bien la remettre et je sais pas comment faire
Bonjour
Un support: https://support.mozilla.org/fr/kb/activ ... in-picturej'aimerai bien la remettre et je sais pas comment faire
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Merci pour le lien.
Bon, pour le reste "je garde un oeil ouvert ...." je reviendrai si souci.
Bon, pour le reste "je garde un oeil ouvert ...." je reviendrai si souci.