.pps impossible à ouvrir avec Thunderbird 68.3.1
Modérateur : J2m06
.pps impossible à ouvrir avec Thunderbird 68.3.1
Bonjour,
Comme dit dans le titre, depuis quelques temps il est devenu impossible d'ouvrir les fichiers .pps (Powerpoint) en pièces jointes dans Thunderbird 68.3.1. Au moment de l'ouverture une fenêtre affiche "C:\Users\ADMIN~1.000\AppData\Local\Temp".
Pourtant l'application sélectionnée pour ouvrir les fichiers au format .pps est bien PowerPointViewer (Type de contenu -> .pps / Action -> pptview).
Avant, tout fonctionnait très bien, mais maintenant, à l'ouverture d'un .pps ce message d'erreur apparait systématiquement.
Il est a noter que, pour le moment, le problème ne semble pas affecter les fichiers .ppsx qui, eux, s'ouvrent correctement (testé avec les 2 .ppsx que j'ai reçu).
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Comme dit dans le titre, depuis quelques temps il est devenu impossible d'ouvrir les fichiers .pps (Powerpoint) en pièces jointes dans Thunderbird 68.3.1. Au moment de l'ouverture une fenêtre affiche "C:\Users\ADMIN~1.000\AppData\Local\Temp".
Pourtant l'application sélectionnée pour ouvrir les fichiers au format .pps est bien PowerPointViewer (Type de contenu -> .pps / Action -> pptview).
Avant, tout fonctionnait très bien, mais maintenant, à l'ouverture d'un .pps ce message d'erreur apparait systématiquement.
Il est a noter que, pour le moment, le problème ne semble pas affecter les fichiers .ppsx qui, eux, s'ouvrent correctement (testé avec les 2 .ppsx que j'ai reçu).
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Re: .pps impossible à ouvrir avec Thunderbird 68.3.1
Hello
Touche win+R tape : %temp% et fais entrée, c'est là que devrait être décodé le ficher ppt.
Sans assurance, regarde si Temp n'est pas trop encombré.
Refais l'action pour ppt dans les options
Touche win+R tape : %temp% et fais entrée, c'est là que devrait être décodé le ficher ppt.
Sans assurance, regarde si Temp n'est pas trop encombré.
Refais l'action pour ppt dans les options
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir
Hypothèse
Éventuellement
Êtes-vous dans cette situation similaire
https://drive.google.com/file/d/13xkonb ... sp=sharing
(Nb) dans l'action ... bien entendu
Sujet du courriel c'est : 15012020tb720b3ppstb6841pps
Errare humanum est
Hypothèse
Éventuellement
Êtes-vous dans cette situation similaire
https://drive.google.com/file/d/13xkonb ... sp=sharing
(Nb) dans l'action ... bien entendu
Sujet du courriel c'est : 15012020tb720b3ppstb6841pps
Errare humanum est
hello
en enregistrant la pièce-jointe, y a-t-il un ou des espaces dans le nom du fichier ?
en enregistrant la pièce-jointe, y a-t-il un ou des espaces dans le nom du fichier ?
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
@Demot : je suis allé jeter un oeil dans le dossier Temp, mais il ne parait pas particulièrement encombré. D'ailleurs, comme je le disais dans mon post, les .pps ne s'ouvrent pas mais les .ppsx s'ouvrent (j'en ai que 2, mais ils fonctionnent). C'est bizarre comme situation.
@Agent virtuel : le point commun avec ce qui est présenté dans votre animation gif est le fait que j'ai le même message d'erreur à l'ouverture d'un .pps à savoir : "C:\Users\ADMIN~1.000\AppData\Local\Temp. Le type de fichier n'est pas pris en charge".
@svobado : J'ai renommé quelques .pps en enlevant les espaces, dans le cas où le problème serait venu des espaces dans le nom. Mais ça n'a rien changé. Par ex. "magnifique paysage d'Asie" renommé en "test.pps". Hélas, j'ai toujours le même message d'erreur...
On dirait que rien n'y fait. Le plus étrange est que les .ppsx fonctionnent eux. Qu'est-ce qui peut faire que ça passe avec les .ppsx et pas avec les .pps ?
Merci pour vos réponses.
@Demot : je suis allé jeter un oeil dans le dossier Temp, mais il ne parait pas particulièrement encombré. D'ailleurs, comme je le disais dans mon post, les .pps ne s'ouvrent pas mais les .ppsx s'ouvrent (j'en ai que 2, mais ils fonctionnent). C'est bizarre comme situation.
@Agent virtuel : le point commun avec ce qui est présenté dans votre animation gif est le fait que j'ai le même message d'erreur à l'ouverture d'un .pps à savoir : "C:\Users\ADMIN~1.000\AppData\Local\Temp. Le type de fichier n'est pas pris en charge".
@svobado : J'ai renommé quelques .pps en enlevant les espaces, dans le cas où le problème serait venu des espaces dans le nom. Mais ça n'a rien changé. Par ex. "magnifique paysage d'Asie" renommé en "test.pps". Hélas, j'ai toujours le même message d'erreur...
On dirait que rien n'y fait. Le plus étrange est que les .ppsx fonctionnent eux. Qu'est-ce qui peut faire que ça passe avec les .ppsx et pas avec les .pps ?
Bonsoir
Avez tenté
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Attachments with one or more spaces in their names couldn't be opened under some circumstances
https://support.mozilla.org/fr/kb/mise- ... hunderbird
Avez tenté
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Attachments with one or more spaces in their names couldn't be opened under some circumstances
https://support.mozilla.org/fr/kb/mise- ... hunderbird
@Agent virtuel : je vais essayer ça, on verra si une màj peut régler le problème.
ca ne change pas le nom dans l'entête de la piece-jointe dans le message où semble se situer le problèmeSelios a écrit : 16 janv. 2020, 19:44 @svobado : J'ai renommé quelques .pps en enlevant les espaces, dans le cas où le problème serait venu des espaces dans le nom. Mais ça n'a rien changé. Par ex. "magnifique paysage d'Asie" renommé en "test.pps". Hélas, j'ai toujours le même message d'erreur...
Windows n'a pas de problème avec les espaces
Bonjour,
Je viens d'installer la version 78.11.0 64bits de Thunderbird et depuis je n'arrive plus à ouvrir les fichiers pps avec TB. Je n'arrive pas à installer PowerPointViewer dans ouvrir avec: pour info ce type de fichier s'ouvre normalement dans windows
Que faire?
Merci
Je viens d'installer la version 78.11.0 64bits de Thunderbird et depuis je n'arrive plus à ouvrir les fichiers pps avec TB. Je n'arrive pas à installer PowerPointViewer dans ouvrir avec: pour info ce type de fichier s'ouvre normalement dans windows
Que faire?
Merci
Hello
Installer v64 bit, pourquoi avant il y avait la 32 bit ?
.
Dans les options de TB, qu'est associé aux PPS
Toujours demander, enregistrer, une application comme libre Office, autre ?
Installer v64 bit, pourquoi avant il y avait la 32 bit ?
.
Dans les options de TB, qu'est associé aux PPS
Toujours demander, enregistrer, une application comme libre Office, autre ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.