La création d'un calendrier CalDAV n'aboutit pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Glucose
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2020, 15:59

La création d'un calendrier CalDAV n'aboutit pas

Message par Glucose »

Bonjour.
La création d'un calendrier CalDAV (Framagenda) n'aboutit pas dans mon profil restauré. Détails :

J'utilise avec satisfaction Thunderbird pour 3 comptes mél POP3 et un calendrier CalDAV (Framagenda) sur Windows 10 et la dernière version de Tbird à ce jour. Mon ordi est parti en réparation (donc je ne peux vérifier la version exacte de Tbird). J'ai entrepris de restaurer le profil sur mon ancien ordi (Windows 7 à jour et Thunderbird 68.0.?).
Création d'un profil vide, déplacement de ma restore dans le répertoire de ce profil, lancement de Tbird avec ce profil : un popup m'indique que ma version de TBird est trop ancienne. Je le mets à jour vers la 68.4.1 (32bits). Je démarre Tbird avec le même profil : les comptes POP3 tournent bien, les SMTP aussi, mais côté Agenda mon calendrier Framagenda n'apparait pas. Pas grave , je le recrée : Nouveau calendrier / réseau / CalDAV+nom user + URL + hors ligne / nom de calendrier+couleur+alarmes+@mél / popup indiquant que le calendrier est créé mais :
-le calendrier n'apparait ni dans la liste des calendriers ni dans l'affichage des événements
-jamais on ne me demande de m'authentifier.
J'ai essayé pas mal de choses sans succès :
-suppression du mot de passe enregistré : idem
-désactivation/réactivation Lightning, désinstal/réinstal Lightning : idem
-nouvelle création de profil avec copie d'une nouvelle restore à l'intérieur du répertoire : idem
-d'après https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... is-aa-jour, reset du paramètre extensions.installedDistroAddon.{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103} : idem
Pour le diagnostic, j'essaie de créer le calendrier CalDAV dans un nouveau profil sans compte de messagerie : ça marche.

Donc il semble que mon souci soit lié au profil. Comme j'ai 3 comptes mél, pas mal de paramètres et surtout un gros historique de méls je n'ai pas trop envie de repartir d'un profil vide.

Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger mon souci ?
Il me semble que si j'efface dans mon profil toute référence à ce calendrier je pourrais le recréer mais d'abord c'est une simple supposition et ensuite je ne sais pas exactement quoi purger/remettre à zéro.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8383
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: La création d'un calendrier CalDAV n'aboutit pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une piste ici https://docs.framasoft.org/fr/agenda/Sy ... rbird.html peut-être, et en particulier la remarque suivante :
https://docs.framasoft.org/fr/agenda/Synchronisation/Thunderbird.html a écrit : REMARQUE : Si vous avez des difficultés de synchronisation de vos agendas avec Thunderbird 60, vous devez changer la valeur du paramètre "network.cookie.same-site.enabled" dans l'éditeur de configuration de Thunderbird (menu édition, préférences, onglet "avancé") de TRUE à FALSE. Pour plus d'informations, voir la discussion (en anglais) sur le forum Nextcloud.
A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités