Thunderbird crash à l'ouverture

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Jaymee
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2019, 13:54

Thunderbird crash à l'ouverture

Message par Jaymee »

Bonjour,

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Une mise à jour c'est faite automatiquement ce matin, apparemment pour la version 68.3.1.
Depuis thunderbird crash après la sélection du profil.

J'ai essayé :
- de redémarrer
- de réinstaller thunderbird
- d'utiliser un nouveau profil
- de désinstaller/réinstaller

Rien n'y fait, par contre la version 68.3.0 avec un nouveau profil est fonctionnelle, mais les
anciens profils ne sont plus compatibles, j'ai essayé de créer un profil et d'y intégrer les fichiers
d'un de mes autres profils existants, mais toujours un problème de compatibilité...

Que puis-je faire ?


Merci beaucoup,
Bonnes fêtes.
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird crash à l'ouverture

Message par svobado »

hello
quel système ?
essayer en mode sans échec en appuyant sur Maj en démarrant Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
Jaymee
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2019, 13:54

Re: Thunderbird crash à l'ouverture

Message par Jaymee »

Salut svobado,

Merci de ta réponse, je suis sur windows 10 famille.

J'ai aussi un plantage en laissant appuyé sur maj en démarrant thunderbird,
pas de fenêtre de mode sans échec, direct la fenêtre "rapporteur d'erreur de plantage de Mozilla".

Du fait de ta réponse, je suppose que tu n'as pas de soucis avec la version 68.3.1 ?
Jaymee
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2019, 13:54

Re: Thunderbird crash à l'ouverture

Message par Jaymee »

Je n'y avais pas pensé, comme pas de soucis auparavent, mais j'ai désactivé mon antivirus (bitdefender).
Et là thunderbird se lance...

Bizarre. Je l'ai donc ajouté aux exceptions, mais ce n'est pas top tout ça :S

Merci de votre temps.
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird crash à l'ouverture

Message par svobado »

68.3.1 (32 bits) démarre normalement
Windows est à jour ? Paramètres -> Sytème -> Informations système : Version 1909 ?

Thunderbird 32 ou 64 bits ?
armoric
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2016, 18:59

Re: Thunderbird crash à l'ouverture

Message par armoric »

Bingo ! Et merci à Jaymee : bitdefender EST en effet le problème. La restauration d'une ancienne version de Thunderbird fonctionnait (la 60.9.3) mais la 68.3.1 provoquait systématiquement un crash au démarrage, également en mode sans échec. Ce n'est qu'en mettant le fichier thunderbird.exe dans les exclusions de bitdefender que thunderbird refonctionne.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Thunderbird crash à l'ouverture

Message par Gloops »

Bonjour,
C'est l'antivirus, qui est désactivé ?
Hum ... Attention, les virus, c'est souvent par les mails, qu'ils arrivent. Donc pas forcément top, de rester comme ça.
Si la version 68.3.0 fonctionne, il y a moyen de la récupérer :
https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
(attention, si vous donnez une URL qui n'a pas de barre oblique à la fin, le serveur vous enverra paître).
Et je suggère, après avoir mis au parfum le support de BitDefender si jamais ce n'est pas déjà fait, de réessayer la dernière version de temps en temps, pour voir si les deux sont réconciliés.
armoric
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2016, 18:59

Re: Thunderbird crash à l'ouverture

Message par armoric »

Merci beaucoup pour ce retour, Gloops. Je n'ai mis que le fichier thunderbird.exe dans les exceptions de bitdefender, rien d'autre. Je ne pense pas que cela affecte la surveillance des mails et de leurs pièces jointes elles-mêmes. C'est une bonne suggestion d'avertir Bitdefender du problème et je vais le faire immédiatement.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Thunderbird crash à l'ouverture

Message par Gloops »

armoric a écrit : 14 janv. 2020, 12:54 Merci beaucoup pour ce retour, Gloops. Je n'ai mis que le fichier thunderbird.exe dans les exceptions de bitdefender, rien d'autre. Je ne pense pas que cela affecte la surveillance des mails et de leurs pièces jointes elles-mêmes.
Hum, ça mériterait bien un test ...
Cherche voir EICAR sur Internet.
C'est une bonne suggestion d'avertir Bitdefender du problème et je vais le faire immédiatement.
Agent virtuel

Re: Thunderbird crash à l'ouverture

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Gloops a écrit : 14 janv. 2020, 13:21 Hum, ça mériterait bien un test ...
Essais pour ma part

Quoi qu’il en soit nul n'est infaillible

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/experience

Ci-dessous le fichier incriminé dans l'illustration Thunderbird
Rechnung stornierten Zahlung Ihrer Bestellung Directpay24 GmbH.zip
https://www.virustotal.com/gui/file/c93 ... /detection

https://drive.google.com/file/d/1keoCcl ... sp=sharing
(Nb)
Téléchargement fichier zip
Adresses Internet de confiance je m'y suis mal pris
Cause plusieurs essais effectués
Adresses Internet de confiance: Suppression/ajout: téléchargement fichier zip ok

? viewtopic.php?f=4&t=142741
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités