Messages recus quadruples

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Messages recus quadruples

Message par bigbernie »

Bonsoir et tous mes vœux a toutes et tous.
J'aime bien quand TB me fait des petites anomalies. C'est tellement rare.
Celle la je ne l'avais jamais eue depuis que TB existe. Waouh !
Depuis qq jours et sans avoir rien de rien rajouté ou modifié les mails que je reçois sont quadruples.
Hyper important : Il ne s'agit pas du même expéditeur mais de tous les expediteurs.

Ca se passe comme ceci
Un expéditeur m'envoie un mail intitule Bonjour Fait a 17h43.
Eh bien je vais recevoir 4 mails Bonjour tous de 17h43.
S'il y a des PJ elles vont figurer et fonctionner dans les 4 mails.
Et pas 2 puis 5 puis 3 puis 1 copie etc. C'est toujours multiplié par 4.
Et ça arrive dans mes 4 boites mail.
Par contre ça n'arrive pas dans mes BAL Orange car TB va chercher les mails chez mon FAI.
C'est donc bien TB qui fait ça.

Quelque chose a la réception des mails, pas a l'envoi donc puisque différents expediteurs, génére 3 copies complètes et m'affiche mes réceptions par groupes de 4. Il n'existe pas dans TB de dispositifs de multiplications des pains...euh...des mails ....

D’où ça provient et quelque chose a faire pour solutionner ça ? Réinstaller TB par dessus ? Le serveur ?

Merci et bonne soirée.

-
Demot
Animal mythique

Re: Messages recus quadruples

Message par Demot »

hello
Par contre ça n'arrive pas dans mes BAL Orange car TB va chercher les mails chez mon FAI.
◯ ◯ Vois pas le rapport, il va de toutes les manières relever les messages sur les serveurs correspondants, que ce soit un FAI ou un hébergeur indépendant. Vois pas en quoi ton serveur FAI sera moins FAï-ble (jdm) que d'autres.

Ceci dit, si tu commençais par le début, les comptes qui bégaient sont en POP ou en IMAP ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bonsoir

En Pop3

Et voila ce que ça donne

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avant d'ouvrir Thunderbird, vérifie directement sur tes boîtes mails sur les serveurs, avec le webmail des fournisseurs.

A+
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bonsoir
J'avais vérifié avant. Sur le webmail Orange il n'y a rien en double.
Ta réponse sur TB juste maintenant n'est pas en double. Je verrai si c'est redevenu normal.
Je m’étais renseigné avant de poster.
Il est arrive sur TB que le destinataire soit noyé de messages. Une centaine de doubles.
Un utilisateur est arrive a éliminer ça en désactivant la conservation des mails sur le serveur

J'avais trouvé ça aussi

Parfois, lorsque vous récupérez des emails dans votre client mail préféré, il arrive que le serveur se déconnecte. Vous récupérez alors 2 fois (voire plus) les mêmes messages et vous êtes alors obligé de les supprimer à la main.
Et aussi modifier

mail.server.default.dup_action

Les problèmes IMAP sont differents de ceux de POP.
il y a aussi les délais trop courts pour relever les mails.
Et aussi les PJ trop grosses.....
Mais dans mon cas je n'ai RIEN bouge en config depuis ...10 ans...et ça s'est produit d'un coup.
Je vais voir si ça recommence.
A +
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Comme tu es en POP, tu peux demander dans Thunderbird de garder sur le serveur une copie des mails téléchargés (menu / outils / paramètres des comptes / paramètres serveur / laisser les messages sur le serveur).
Ainsi, si cela devait se reproduire, tu auras toujours une trace de ce, ou ces, mails(s) sur le serveur.

A+
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

J'ai bien coché de garder.
Je verrai bien si ça redevient normal. Après tout je n'ai RIEN fait dans TB ou Windows ou Orange.
On dit toujours que lorsqu'un incident software se produit c'est toujours a 99 % parce que l'on a fait quelque chose avant.
Euh si..... en fait mais ça n'a aucun rapport avec TB. J'avais fait des contrôles et rectifications sous PowerShell avec DISM ce qui a réparé 2 fichiers de l'image de W 10refractaires a sfc /scannow mais TB, non Système, pas concerné.
Bonne nuit et merci.
Répondre