Fonctionnement en arrière-plan ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Mateo5
Arias

Fonctionnement en arrière-plan ?

Message par Mateo5 » 14 janv. 2020, 16:34

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird sous Windows 10. Aucun problème quand l'application est ouverte. Par contre, si Thunderbird est fermé, il n'y a plus de synchronisation et plus de réception des messages.
Y a-t-il une option à cocher ou un module à installer pour faire fonctionner Thunderbird en processus d'arrière-plan et recevoir les mails sans avoir à ouvrir l'application?

Merci,

svobado
Iguane

Re: Fonctionnement en arrière-plan ?

Message par svobado » 14 janv. 2020, 18:07

hello
ne pas le fermer ou le démarrer avec le système
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... er_auto_tb

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 14 janv. 2020, 18:50

Hello
Pour prendre une photo il faut que l'appareil soit en marche,
il en va de mème pour recevoir un mail il faut que le logiciel soit en fonctionnement. Image

Il y avait minimise to tray qui mettait en réduction TB dans le systray, il n'est pas compatible avec Tb68
Cependant il existe Minimize on Close : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... -on-close/

Je l'ai essayé, en fait, à la fermeture de TB, au lieu de le fermer ca le réduit... pour éviter de le quitter par accident
Pour le quitter faut faire Fichier / Quitter.

ceci dit, il ne va pas dans la zione de notification, mais est bien réduit dans la,barre des taches.
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer.
(Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire)

Mateo5
Arias

Message par Mateo5 » 20 janv. 2020, 11:27

Merci pour vos réponses. Je vais faire comme ça du coup: démarrage auto et minimiser au lieu de fermer.

Répondre