- Chers amis,
Merci à qui voudra aider un pauvre vieux sans tête
Je suis en train de vider un vieux portable Asus pour tout mettre dans un nouveau portable HP.
Ma version Thunderbird est 60.9.1 (32 bits).
Lorsque j'ouvrais Thunderbird dans mon vieux portable, sur la page s'affichaient en colonne à gauche les 3 comptes que j'ai (2 orange et un gmail) avec pour chaque compte : courrier entrant, brouillons, envoyés, archives et corbeille.
Dans courrier entrant, pour mon compte le plus utilisé, j'ai tout organisé avec des dossiers et sous dossiers, contenant au total 2930 messages dans le répertoire et 7500 dans les sous-répertoires.
Pour faire le transfert, j'ai utilisé les conseils de http//mzl.la/1ApHiU3 que j'ai trouvé très clairs. Merci aux auteurs !
Mais, à l'arrivée, je ne retrouve pas ce que j'avais : je n'ai plus qu'un compte et plus un seul courrier classé, plus un dossier ou sous-dossier…
Peut-on donc m'éclairer pour :
1) savoir comment transférer les 3 comptes et non un seul. Faut-il que je répète la manœuvre 3 fois, mais comment ?
2) savoir comment garder la structure de mes courriers classés en dossiers et sous-dossiers.
Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera à ne pas arracher les trois cheveux qui me restent !
Amitiés à tous,
Jean-Marc
Transfert de comptes mais aussi des dossiers et sous dossiers
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Transfert de comptes mais aussi des dossiers et sous dossiers
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Transfert de comptes mais aussi des dossiers et sous dossiers
Bonjour,
L'idée est de transférer le profil en entier en une seule opération. On aura donc, sur le nouveau PC, à l'issue du transfert, une copie conforme de l'ancien profil.
Une méthode éprouvée est donnée ici viewtopic.php?f=4&t=142027&p=889764&hil ... pc#p889764
A+
L'idée est de transférer le profil en entier en une seule opération. On aura donc, sur le nouveau PC, à l'issue du transfert, une copie conforme de l'ancien profil.
Une méthode éprouvée est donnée ici viewtopic.php?f=4&t=142027&p=889764&hil ... pc#p889764
A+
-
- Arias
Re: Transfert de comptes mais aussi des dossiers et sous dossiers
Cher Jean-Claude,
UN IMMENSE MERCI pour ton aide, qui s'est révélée efficace au premier essai ! Alors que j'avais précédemment ramé pendant des jours et des jours !
Je ne sais pas si on pourrai faire une copie de ton cerveau par une photocopieuse 3D
Si oui, je suis preneur
Mais plus sérieusement, merci du fond du coeur !
Et meilleurs voeux pour l'année qui débute et qui te verra sans doute continuer à tendre la main aux thunderbéristes en détresse !
Jean-Marc
UN IMMENSE MERCI pour ton aide, qui s'est révélée efficace au premier essai ! Alors que j'avais précédemment ramé pendant des jours et des jours !
Je ne sais pas si on pourrai faire une copie de ton cerveau par une photocopieuse 3D

Mais plus sérieusement, merci du fond du coeur !
Et meilleurs voeux pour l'année qui débute et qui te verra sans doute continuer à tendre la main aux thunderbéristes en détresse !
Jean-Marc