Je rencontre un problème d'envoi de courrier, voici ce qui se passe :
Lors de l'envoi d'un courriel, mon courriel apparaît dans le dossier des courriers envoyés, Jusque là tout va bien vous me direz ?
Oui mais voilà, mon destinataire m'informe qu'il ne reçoit pas ce mail... Ah !
Avant tout, je précise quels sont mes paramètres :
Compte Orange configuré en IMAP, paramètre SMTP smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS, mot de passe normal et nom d'utilisateur ******@orange.fr
On part alors pour quelques test :
envoi d'un courrier vers une autre adresse : failed
envoi d'un courrier vers moi même : failed
jusque là, ça paraît logique... oui mais !
Transfert du courrier (qui avait précédemment échoué) : successed !
Alors où est le problème ? Bon on va tester le webmail sur orange.fr... tout fonctionne parfaitement !
Retour sur thunderbird, on désactive l'antivirus, des fois que... NON, toujours le même problème, le courrier part correctement, à priori, mais se retrouve dans le néant...
test avec les ports 25, 587, suppression du SSL... rien n'y fait...
Configuration du compte sur un autre ordinateur... idem ! Alors là...
Je test avec l'application Courrier de Windows 10 et là Oh miracle, ça marche ! Oui mais alors, sacré daube cette application. Hors de question d'utiliser ça, et puis ça ne résoud pas mon problème...
Je test ensuite Seamonkey, avec lequel je rencontre les même problèmes...
Puis enfin, Mailbird, avec lequel je ne rencontre pas ce fameux problèmes.
Oui mais voilà, fidèle à TB depuis des années, je ne m'entend pas régler mon problème de la sorte....Alors je gratte encore...
Je contrôle que tout aille bien dans les paramètres de mon compte orange, RAS...
Cela fait des heures que je piétine...
Help !

