XML - XHTML débutant [Réglé]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
arno.
Varan

XML - XHTML débutant [Réglé]

Message par arno. »

Bonjour, je suis tout débutant en XML et je n'arrive pas à comprendre la différence entre xsl:apply-templates et xsl:for-each.
exemple:

Code : Tout sélectionner

<xsl:apply-templates select="person"/>
.
.
.
<xsl:template match="person">
               <p>Il y a quelqu'un qui s'appelle <xsl:value-of select="name"/></p>
</xsl:template>

<xsl:for-each select="person">
                     <p>Il y a quelqu'un qui s'appelle <xsl:value-of select="name"/></p>
         </xsl:for-each>
me semblent faire la même chose.

Lequel vaut-il mieux choisir?
merci si quelqu'un peut répondre.
Dernière modification par arno. le 23 nov. 2004, 23:49, modifié 1 fois.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Le deuxième si tu n'as pas besoin d'appliquer le template à plusieurs endroits de ton document à priori.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
arno.
Varan

Message par arno. »

:idea:
ah oui pas con
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

c'est aussi deux chose différent non? Car avec un apply-templates tu ne le fait qu'une seul fois, alors que le for-each comme son nom l'indique : Pour tout, ici :

pour tout les personne afficher le nom.

Par conte si les templates fond la même chose, alors les templates offre un autre avantage. C'est que avec tu peux séparer des partie logique. Par exemple moi je travaille actuelement sur un exemple ou je doit répéter des bloque à plusieur endroit dans mon code. Avec un templates, cela me permetrais d'aherais le code, car plus de 200 ligne avec un niveaux max de 18 balise imbriquer, c'est dure à si retrouver...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
arno.
Varan

Message par arno. »

jv2759 a écrit :c'est aussi deux chose différent non? Car avec un apply-templates tu ne le fait qu'une seul fois, alors que le for-each comme son nom l'indique : Pour tout, ici :

pour tout les personne afficher le nom.
dans mon cas particulier, ça donne le même résultat. La différence elle est au niveau de la manière dont c'est géré par firefox en interne alors?
plus de 200 ligne avec un niveaux max de 18 balise imbriquer
Oulala, je n'en suis pas encore là. Par contre si un jour j'y arrive, je penserais au templates pour aérer mon code :wink:
merci pour ces précisions
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

à vérifier alors, car il est déconseiller d'utiliser une methode qui n'aurais pas le comportement rélement voulut. Si tu fait cela, alors c'est une source de bug potenciel et donc un jour tu auras des comprtement incoherant et tu chercheras des heure pour découvrire enfin la solution.

Sinon perso je ne suis pas tres partisant de xml xsl donner au naviguateur. Moi je préfére le traiter directement si c'est possible sur le serveur, ainsi je suis tranquille dériére, qu'elle que soit le naviguateur cela seras bon.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
arno.
Varan

Message par arno. »

ben dans mon fichier xml, j'ai

<person>
    <name>capitaine hadock</name>
     <!-- d'autres infos -->
 </person>
 <person>
          <name>tintin</name>
       <!--      -->
 </person>
et pour chaque personne, il va donner le nom quelle que soit la méthode utilisée

Sinon, il s'agit d'un document personnel; je l'avais mis en HTML et ça marchait très bien, mais j'ai décidé d'extraire toutes les données pour les mettre dans xml; ça me donne un prétexte pour apprendre.
arno.
Varan

Message par arno. »

bon ben entre temps je me suis plongé dedans, j'ai compris ce que c'était les template et le langage Xpath. C'est vraiment génial ce truc. Allez zou, plus besoin d'open office, je vais gèrer mon carnet d'adresse et mes comptes avec firefox et un éditeur de texte maintenant. :lol:
merci à jv2579 et à bobe de m'avoir mis sur la voie en tout cas.
Répondre