Bonjour,
Depuis que j'ai installé Windows 10, pour ma deuxième et ma troisième adresses courriel gmail.com, thunderbird demande mon MP et ne le reconnaît pas. Et je suis certain de mes MP.
Merci. Cordialement.
A l'écran: L’identification sur le serveur smtp.googlemail.com a échoué
2ème mail : MP non reconnu
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
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Re: 2ème mail : MP non reconnu
Bonjour,
Lorsque la boîte mails sur le serveur est bloquée, la première connexion de Thunderbird, visant à s'identifier, échoue. Dès lors, Thunderbird échoue à remettre le mot de passe, et indique qu'il y a un refus du mot de passe. Cela ne signifie pas nécessairement que le mot de passe est mauvais.
Il faut donc d'abord examiner pourquoi ta boîte mails est bloquée.
1. Si le mode d'authentification est "mot de passe normal" dans les paramètres de ton compte GMAIL dans Thunderbird, il faut lors de la création du compte, ou si tu as changé le mot de passe, réactiver l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées, c-à-d, celles qui utilisent POP ou IMAP, dans ton compte Google (lié à ton adresse Gmail).
Tu peux le faire directement ICI (A faire après t'être connecté à ta boîte Gmail dans le webmail).
2. Vérifie ensuite, dans ta boîte mails GMAIL, et avec le webmail, s'il y a des alertes de sécurité de Google (NB : tu ne verras pas ces alertes dans Thunderbird, car elles sont bloquantes pour les accès pop/imap).
Dans ces mails d'alerte de Google, il y a un lien "Consultez l'activité".
Clique sur ce lien. Il te sera demandé de confirmer ton compte de récupération, ou d'un créer un et sans doute aussi de confirmer que c'était bien toi qui avais essayé de te connecter avec Thunderbird. Cela débloquera l'accès de Thunderbird.
D'expérience, GMAIL envoie ces alertes de sécurité, bloquantes, de manière intempestives. Par exemple, lorsqu'on accède à la boîte à partir de PC différents. C'est donc la première chose à vérifier en cas de blocage.
J'avais cela régulièrement, à la maison, où j'utilise un PC fixe et un PC portable.
Je n'ai plus ce souci depuis que j'utilise "Oauth2" pour le mode d'authentification, au lieu de "mot de passe normal".
Avec la réserve signalée ici viewtopic.php?f=4&t=142632#p893505 pour oauth2. Pour ma part, j'ai appliqué cette solution, et je suis toujours en oauth2.
A+
Lorsque la boîte mails sur le serveur est bloquée, la première connexion de Thunderbird, visant à s'identifier, échoue. Dès lors, Thunderbird échoue à remettre le mot de passe, et indique qu'il y a un refus du mot de passe. Cela ne signifie pas nécessairement que le mot de passe est mauvais.
Il faut donc d'abord examiner pourquoi ta boîte mails est bloquée.
1. Si le mode d'authentification est "mot de passe normal" dans les paramètres de ton compte GMAIL dans Thunderbird, il faut lors de la création du compte, ou si tu as changé le mot de passe, réactiver l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées, c-à-d, celles qui utilisent POP ou IMAP, dans ton compte Google (lié à ton adresse Gmail).
Tu peux le faire directement ICI (A faire après t'être connecté à ta boîte Gmail dans le webmail).
2. Vérifie ensuite, dans ta boîte mails GMAIL, et avec le webmail, s'il y a des alertes de sécurité de Google (NB : tu ne verras pas ces alertes dans Thunderbird, car elles sont bloquantes pour les accès pop/imap).
Dans ces mails d'alerte de Google, il y a un lien "Consultez l'activité".
Clique sur ce lien. Il te sera demandé de confirmer ton compte de récupération, ou d'un créer un et sans doute aussi de confirmer que c'était bien toi qui avais essayé de te connecter avec Thunderbird. Cela débloquera l'accès de Thunderbird.
D'expérience, GMAIL envoie ces alertes de sécurité, bloquantes, de manière intempestives. Par exemple, lorsqu'on accède à la boîte à partir de PC différents. C'est donc la première chose à vérifier en cas de blocage.
J'avais cela régulièrement, à la maison, où j'utilise un PC fixe et un PC portable.
Je n'ai plus ce souci depuis que j'utilise "Oauth2" pour le mode d'authentification, au lieu de "mot de passe normal".
Avec la réserve signalée ici viewtopic.php?f=4&t=142632#p893505 pour oauth2. Pour ma part, j'ai appliqué cette solution, et je suis toujours en oauth2.
A+
Re: 2ème mail : MP non reconnu
Bonjour
En complément
viewtopic.php?p=895006#p895006
Ainsi que viewtopic.php?f=4&t=141298 éventuellement au cas où
https://support.mozilla.org/fr/kb/panne ... hunderbird
Sous Thunderbird à partir de la version 68
La présentation est différente
En complément
viewtopic.php?p=895006#p895006
Ainsi que viewtopic.php?f=4&t=141298 éventuellement au cas où
https://support.mozilla.org/fr/kb/panne ... hunderbird
Sous Thunderbird à partir de la version 68
La présentation est différente
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