Importer Google Agenda

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J-L T
Arias

Importer Google Agenda

Message par J-L T »

Bonjour, bonsoir.
1/. Google agenda dans Thunderbird : il a disparu soudainement et je ne parviens pas à le remettre en place. Que me conseillez-vous ?
2/. J'ai déjà posé quelques fois cette quetion sans réactions de votre part :
Comment exporter les contacts de Thunderbird ves Outlook. Cerla fait des mois que je cherche une bonne solution. Quelques noms paraissent : 10 sur plus de 500 adresses...
Merci de votre aide.
Meilleures salutations.
J-L Timmerman
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Importer Google Agenda

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

1/ Réinstalle-le. Ton problème est-il lié au cas ici viewtopic.php?p=893457#p893201 ?

2/ Pour que ton export des contacts dans Thunderbird fonctionne, il faut au préalable sélectionner le carnet des contacts à exporter. Dans menu carnet d'adresses / exporter, tu as plusieurs formats disponibles en ouvrant le champ "Type" sous le champ "Nom du fichier" dans l'écran de l'explorateur de Windows lors de l'export.
Le problème sera de trouver un format compatible avec Outlook. Le format CSV, quoique généraliste, génère un problème de correspondance de champs entre les carnets d'adresses sous différents systèmes. Chaque système a un certain nombre de champs propres.

A+
J-L T
Arias

Re: Importer Google Agenda

Message par J-L T »

Merci d'avoir réagi aussi rapidement.
1/. Lighting est bien présent et Google agenda aussi. Mais il n'apparaît pas comme précédemment. ? Pas compatible avec la dernière version de TH ?
2/. Cela fait plus d'un mois que je cherche la bonne solution, en vain. J'ai essayé toutes les versions, sans réussir.
Meilleures salutations et bon w.-e.
J-L Timmerman
Répondre