Comment importer des fichiers .DBX

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Willaume
Salamandre

Comment importer des fichiers .DBX

Message par Willaume »

Bonjour à tous ,
Mes meilleurs vœux pour 2020 :D

J'utilise TB 68.3.1 (32 bits) sous Windows 10 pro version 1903. 64 bits.
J'ai enregistré les fichiers .DBX de mon ancien OE .
Je ne parviens pas à importer ces fichiers .DBX dans TB ?

Je fais : outils - importer - messages - une fenêtre s'ouvre alors avec le choix entre "Becky Internet mail" et "Outlook" mais aucune de ces options ne me donne accès au dossier ou sont enregistrés le fichiers .dbx ?

Il me semble que dans les anciennes version de TB il était possible d'importer des fichiers .dbx à partir d'un dossier ?

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
Au plaisir de vous lire
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Comment importer des fichiers .DBX

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une solution ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... rt_msg_dbx .
Cela date un peu, mais le principal est toujours d'actualité, et Dbxconv existe toujours.
Pour importer des .eml dans Thunderbird ImportExportTools est devenu ImportExportToolsNG, ici https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ttools-ng/ .

Bonne année, et surtout bonne santé, à toi aussi.

A+
Willaume
Salamandre

Message par Willaume »

Merci Jean-Claude .

Si j'ai bien compris https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... rt_msg_dbx . il faut installer TB 2 , une ancienne version de TB ? Ai-je bien compris ?

J'ai installé ImportExportToolsNG mais je n'ai pas encore compris comment utiliser ce module ....je vai voir sur le Net et je te dirai ce qu'il en est !

Bonne journée !
Jean-Claude
Animal mythique

Willaume a écrit : 02 janv. 2020, 13:32 Si j'ai bien compris https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... rt_msg_dbx . il faut installer TB 2 , une ancienne version de TB ? Ai-je bien compris ?
Mais non. La solution de J2m06 date d'une époque où cette ancienne version de Thunderbird était d'actualité (dernière mise à jour le 06/02/2013). Tu appliques la solution (dans la mesure du possible, c-à-d les éléments non dépassés) à ta version actuelle de Thunderbird.
Willaume a écrit : 02 janv. 2020, 13:32 J'ai installé ImportExportToolsNG mais je n'ai pas encore compris comment utiliser ce module
Dans Thunderbird : clic droit sur le nom du dossier cible de l'import dans le volet gauche > Importer/exporter au format MBOX/eml > Importer un fichier .eml, ou importer tous les fichiers .eml depuis un dossier .....

A+
Willaume
Salamandre

Message par Willaume »

Merci Jean Claude
Tu appliques la solution (dans la mesure du possible, c-à-d les éléments non dépassés) à ta version actuelle de Thunderbird.
ça ne fonctionne pas avec ma version de TB ...je voudrais t'envoyer des capture d'écran pour te montrer les résultats ...mais je ne sais comment faire pour insérer des images dans ce forum ?

ImportExportToolsNG n'importe pas les fichiers au format .DBX
Jean-Claude
Animal mythique

Il faut exporter tes mails OE en format .eml, ensuite importer les .eml dans Thunderbird.
C'est expliqué dans la méthode de J2m06.

A+
Willaume
Salamandre

Message par Willaume »

J'ai bien compris ....mais les mail de OE sont au format .DBX Comment les convertir au format .eml ?
Jean-Claude
Animal mythique

C'est expliqué dans la méthode de J2m06 :
- avec Dbxconv
- avec glissé/déposé

Cela sert à quoi de t'indiquer une méthode si tu ne te donnes même pas la peine de la lire ?

A+
Willaume
Salamandre

Message par Willaume »

Bonjour
J'ai lu attentivement la page de j2m06 il y a quelques semaines et j'ai téléchargé DBXconv.zip (74ko) , dézippé et obtenu trois fichiers :
DbxConv.exe (132ko) ,license.txt et surtout readme.txt que j'ai lu et auquel je n'ai rien compris (However I am fluent in english) .

J'ai lu aussi sur la page j2m06 le paragraphe " 4. Avec DbxConv. Dernière mise à jour : 03.10.15 Méthode pour convertir les fichiers .dbx de OE en fichier .eml ....mais je suis incapable d'appliquer cette méthode que je trouve très compliquée .

Mes connaissances en informatique sont très limitées et je n'ai pas réussi à convertir mes fichier DBX en EML.
C'est pour cette raison que j'ai lancé un appel à l'aide sur ce forum .

Bonne journée
Répondre