Restaurer un fichier de sauvegarde de Bookmarks
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Restaurer un fichier de sauvegarde de Bookmarks
Bonjour,
J´ai effectué une procédure de Refresh de Firefox, qui a eu pour conséquence la perte de tous mes fichiers Bookmarks. Ils sont cependant enregistrés en Back up dans un dossier de sauvegarde des données sur mon bureau, créé par Firefox lors de cette procédure de Refresh.
Le problème: je n´arrive pas à accéder à ce fichier pour importer les bookmarks dans le nouveau Firefox.
Bibliothèque > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier ....
Et là, aucun fichier ne m´est proposé, ni aucune fenêtre pour aller rechercher le fichier en question.
Merci d´avance si je peux avoir une réponse qui m´aiderait...sinon, y aurait-il une hotline téléphonique pour m´aider en direct?
Bonne journée
J´ai effectué une procédure de Refresh de Firefox, qui a eu pour conséquence la perte de tous mes fichiers Bookmarks. Ils sont cependant enregistrés en Back up dans un dossier de sauvegarde des données sur mon bureau, créé par Firefox lors de cette procédure de Refresh.
Le problème: je n´arrive pas à accéder à ce fichier pour importer les bookmarks dans le nouveau Firefox.
Bibliothèque > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier ....
Et là, aucun fichier ne m´est proposé, ni aucune fenêtre pour aller rechercher le fichier en question.
Merci d´avance si je peux avoir une réponse qui m´aiderait...sinon, y aurait-il une hotline téléphonique pour m´aider en direct?
Bonne journée
Re: Restaurer un fichier de sauvegarde de Bookmarks
Salut
Pas de dates comme ça ?... (fait pas attention à la flèche rouge) :

Pas de dates comme ça ?... (fait pas attention à la flèche rouge) :

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour, non, aucune date, juste la ligne Choisir un fichier....
Le Refresh a provoqué la création d´un nouveau profil, et les fichiers ont été sauvegardés dans l´ancien profil. Je ne sais pas comment intégrer des images dans ce forum, sinon, j´insèrerais la copie-écran.
Le Refresh a provoqué la création d´un nouveau profil, et les fichiers ont été sauvegardés dans l´ancien profil. Je ne sais pas comment intégrer des images dans ce forum, sinon, j´insèrerais la copie-écran.
Ce n'est pas normal, ils sont censé suivre la "réparation" !! Tu utilises Sync ou une autre application de synchronisation, par hasard ?Anamlaay a écrit : 02 janv. 2020, 12:04 J´ai effectué une procédure de Refresh de Firefox, qui a eu pour conséquence la perte de tous mes fichiers Bookmarks.
_1_ Depuis Firefox, ouvre ton profil actuel, puis ouvre le dossier "bookmarkbackups" et ferme Firefox.
Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
_2_ Depuis ton bureau ouvre le dossier "bookmarkbackups" de la sauvegarde "Anciennes données..." et copie le fichier s'y trouvant, dans le dossier du profil actuel.
_3_ Relance Firefox et vois à restaurer une sauvegarde à la date voulue...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

En tapant about:support dans la barre d´adresse, je n´ai que le nouveau profil (créé suite à la procédure de Refresh), qui est du coup celui par défaut. Ce nouveau profil a 1 dossier Bookmark, mais il est vide je pense que c´est la raison pour laquelle je n´arrive pas à voir une liste de dates pour la restauration des bookmarks.
Quand à mon ancien profil, il est sur le desktop, avec par contre la sauvegarde des bookmarks, selon plusieurs dates. Je n´arrive pas à faire de lien entre les deux profils.
Je n´utilise pas non plus Sync.
Merci en tout cas pour tes réponses
Quand à mon ancien profil, il est sur le desktop, avec par contre la sauvegarde des bookmarks, selon plusieurs dates. Je n´arrive pas à faire de lien entre les deux profils.
Je n´utilise pas non plus Sync.
Merci en tout cas pour tes réponses