Messages Lu et non lus /non gras et gras / Thunderbird 68

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pierre92
Arias
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2016, 00:30

Messages Lu et non lus /non gras et gras / Thunderbird 68

Message par pierre92 »

J ai fait la bêtise d accepter la mise a jour de la V60 a la V68 sur un Windows 7 32 bit

Depuis mon theme "Windows office 2003" qui mettait un peu de couleur mais de facon trs limité ne fonctionne plus .

Les messages lus et non lus en version light ne sont plus en gras et normal pour faciliter la lecture
Les menus " repondre , Transferer , archiver ,... " ne sont plus colorés

En mode sombre les lus des non lus sont OK , mais c est hyper fatiguant à la lecture

Impossible de trouver des themes préfabriqués , sauf a aller farfouiller à la main dans l editeur de configuration , avec des centaines de lignes tout en anglais abscont

Quelqu un sait il comment
- mettre en gras les messages non lus et en ordinaire les messages lus
- Mettre un peu de couleur dans les boutons

A defaut peut on revenir a la version 60.8 . Faut il desinstaller la version 68 et reinstaller la verion 60 , ou peut on installer la 60 par dessus la 68
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8276
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Messages Lu et non lus /non gras et gras / Thunderbird 68

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Menu / Outils / Options / Affichage / onglet "Avancé" / cocher "Marquer automatiquement les messages comme lus" + "Dès l'affichage".
Les non lus seront en gras, et les lus en ordinaire.
Tu peux aussi, mettre les non lus en "Orange" avec le thème "Dark" comme indiqué ici viewtopic.php?f=4&t=142973&p=895585#p895585

Le thème par défaut ne te convient-il pas ?

A+
pierre92
Arias
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2016, 00:30

Re: Messages Lu et non lus /non gras et gras / Thunderbird 68

Message par pierre92 »

J ai déjà cocher l option " Marquer automatiquement les messages comme lus " . Mais cela ne marche que dans le theme Dark

J ai chargé l extension " Accounts colors" qui marche sur TB68 qui m a permis de revenir a une présentation au look du theme "Office 2003" que j avais avant
Mais impossible d obtenir le " Graissage " des messages non lus dans le theme light

J ai lu la manip pour mettre en orange , c'est pas mal, mais par contre ou est le fameux dossier Profil de Thunderbird

Je me demande cependant si cela n 'est pas réalisable par les " options avancés ", a condition de trouver le nom en anglais de cette fonction
pierre92
Arias
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2016, 00:30

Re: Messages Lu et non lus /non gras et gras / Thunderbird 68

Message par pierre92 »

Par contre en mode Dark , le graissage ou en tout cas le changement de couleur marche . Mais j ai un fonds de ligne blanc et la couleur des " non lus est blanche de sorte que je ne vois plus rien , sauf une ligne qui semble blanche pour les "non lus" .
Il suffit que je selectionne la ligne vide , dont le fond devient grisé et cela devient lisible
Mais dans "Account colors" je n arrive pas a trouver comment changer le fonds des " Non lus" en " grisés, ou bien a faire passer la police des non lus en Orange par exemple
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8276
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Messages Lu et non lus /non gras et gras / Thunderbird 68

Message par Jean-Claude »

pierre92 a écrit : 30 déc. 2019, 00:24 J ai lu la manip pour mettre en orange , c'est pas mal, mais par contre ou est le fameux dossier Profil de Thunderbird
Pour accéder au profil :

- Presse les touches "Windows" (celle avec les 4 fenêtres en bas, à gauche, du clavier) + "R" (majuscule ou minuscule)
- Tape dans le champ "Open" ("Ouvrir") : %appdata% (avec les %). Tu te retrouveras dans le répertoire de tes données applicatives personnelles. Au préalable, il faut activer l'option "Afficher les fichiers/dossiers cachés dans Windows", comme expliqué ICI (pas besoin de décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.").
- Dans %appdata%, ouvre les répertoires "Thunderbird", puis "Profiles" et finalement le profil proprement dit "[xxxxxxx].default"

Tu peux aussi accéder au profil via : menu Thunderbird / ? / info de dépannage / volet gauche, en haut : dossier du profil / volet droit : clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" / referme Thunderbird, en laissant l'explorateur de Windows ouvert sur le profil.

Pour ajouter du code CSS

- Crée le répertoire "chrome" directement dans le profil [xxxx].default.
- Ouvre Notepad et copie/colle dans Notepad le texte CSS, sous "Code", donné par Mapenzi, dans la page visée par le lien que j'ai cité ci-dessus.
- Sauve le résultat dans un fichier à appeler "userChrome.css" et place ce fichier dans le répertoire "chrome" que tu as créé.

Pour jouer avec les options du module "Accounts color" : menu / outils / Options des modules / Account colors

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités