Icônes bureau

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

AndreD
Arias

Icônes bureau

Message par AndreD »

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai 2 icônes Mozilla sur le bureau.

En regardant dans "ajouter ou supprimer des programmes" il y a bien 2 fois Mozilla, une mise à jour : 69.0.3X54 du 17/10/2019 et une 71.0X du 04/12/2019.

Ce qui m'inquiète c'est que l'une de ces icônes ne reste pas en place sur le bureau malgré que je les replace par nom, celle-ci se ballade hors des alignements.

J'ai pensé à désinstaller et réinstaller Mozilla mais il faudrait sans doute faire des sauvegardes et c'est là que ça coince car je ne sais pas en faire et n'en ai jamais faite. Je sais : ce n'est pas bien mais je coince sur ça. :mrgreen:

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plait ?

Avec mes remerciements, AndreD.
Demot
Animal mythique

Re: Icônes bureau

Message par Demot »

Hello
1 : clic droit / propriété et tu verras quels sont les fichiers ciblés pour chaque raccourci.

Hors sujet pour info "Malgré que" c'est gabuzomeu
Bien que c'est top
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
AndreD
Arias

Message par AndreD »

Merci pour ta réponse Demot,

Tout semble identique pour les 2 icônes sauf :

Pour l'icône qui reste fixe créée le 17 octobre 2019, modifiée à la même date. ( 1294 octets ).

Pour celle qui se balade : créée le 16 mai 2018 (?) modifiée le 20 décembre 2019. ( 1276 octets ).

Un autre problème vient d'arriver : une icône Edje pour le jeu paper.io s'est positionnée sur les autres icônes alors que je n'utilise Edje que pour le courrier. :shock:

Je précise que j'ai fait le grand saut passant de W. XP à W. 10.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si les deux raccourcis pointent sur le même Firefox, l'un est redondant, lors pas besoin de garder les deux, suprime celui qui t'ennuie...

Ceci dit tu pourrais même supprimer les deux et en recréé un...

Du côté XP / W10 .. il y a du monde... Certains sont restés 2 lustres sur XP avant de passer au 10
Ces derniers pourraient te dire bienvenue au club
Dernière modification par Demot le 29 déc. 2019, 08:42, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
AndreD
Arias

Message par AndreD »

Salut,

Merci de intéresser à mon problème Demot.

Ce PC qui a un an me pose trop de problèmes, hier soir il a mis 5 mns
à s'éteindre et ce soir c'est l'écran qui ne s'allumait pas.

Je pense que je me suis fait avoir en achetant cet appareil au centre Lec.... en fouillant un peu j'ai vu que c'est un W7 monté en W10. Ce n'est que plus tard que j'ai vu qu'il n'y a pas de plaques signalétiques sur le PC et MSI a refusé de l'enregistrer.

A l'arrière ddu PC une lumière orange clignote, d'après MSI ça veut dire que cet appareil est couplé avec un autre appareil, ce qui n'est pas le cas je n'ai pas de WIFI et suis directement branché à la fibre.

Encore merci, je vais voir ce que je peux faire.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Demot a écrit : 28 déc. 2019, 07:36 Du côté XP / W10 .. il y a du monde... Certains sont restés 2 lustres sur XP avant de passer au 10
Ces derniers pourraient te dire bienvenue au club
Oh, 2 lustres, tu es loin du compte :)
Et ce matin j'ai ouvert un fil au sujet d'un double démarrage avec Unix, du fait que j'ai mis plusieurs années à savoir changer de police pour les infobulles de la barre des tâches, et encore je ne sais encore pas choisir la taille.
Et il y a la confidentialité, mais c'est vrai qu'en conservant Windows 10 sur la machine, je ne suis pas sûr d'être aux abris.
Répondre