[résolu] Prb affichage d'images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ShanyLaligau
Arias

[résolu] Prb affichage d'images

Message par ShanyLaligau »

Bonjour,
j'ai des problèmes depuis un (gros) nettoyage de mon ordinateur a base de nettoyage de disque, de défragmentation et de ccleaner. J'ai aussi fais la mise a jour de firefox, depuis mes options sont réinitialisées après certaine fermeture de firefox, impossible d'avoir les images d'afficher sur le site (webtoons.com), mon"onglets récemment fermes" est grisés, impossible de l'utiliser.

Par ailleurs je ne peux plus accéder a twitter par firefox, les symboles s'affichent en très gros.
Des solutions ?

Merci d'avance
Dernière modification par ShanyLaligau le 26 déc. 2019, 19:59, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Prb affichage d'images

Message par Demot »

Hello
Firefox est conçu pour se nettoyer tout seul, les nettoyeurs risquent de le "nettoyer" pour du bon, ce qui lors n'est pas de facto bon. (Subtilité de la langue française)

Au mieux éviter les nettoyeurs
Au pire décocher dedans tout ce qui concerne les produits Mozilla
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour
onglets récemment fermes" est grisés
voir à about:config si

Code : Tout sélectionner

browser.sessionstore.max_tabs_undo
n est pas à zéro, normalement c est 25

Support pour about:config : https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox

Pour l affichage des images: https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... ichent-pas
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour ShanyLaligau,

La défragmentation ne vise pas à nettoyer, mais plutôt à réorganiser Windows et à l’accélérer, du fait d’un défaut de conception de ce dernier.

Ccleaner, certains le dénoncent comme étant excessif et intrusif.
Il est plus souhaitable d’utiliser deux logiciels gratuits, open source, et moins problématiques.

=> Bleachbit <= ; dont les capacités de nettoyage d’autres logiciels peuvent être augmentés en y ajoutant un petit fichier, pour cela il faut aller dans les préférences et bien paramétrer.

=> Argente Utilities <=, prendre : One Click Maintenance.
Il convient toujours avant d’utiliser les logiciels d’aller dans les préférences, ou configurations et de savoir ce que l’on coche et décoche.

Pour votre problème avec Firefox, avez-vous essayé en > mode sans échec < ?

Si cela ne change rien, vous pouvez tenter cette astuce, il se peut qu’une mauvaise écriture dans le fichier prefs.js fasse des siennes. Le fichier prefs.js, c’est celui qui garde toutes vos options et agencements, des fois le réinitialiser règle les problèmes.

Allez dans votre > profil <, fermez Firefox, déplacez le fichier prefs.js sur votre bureau, ouvrez Firefox, il va en recréer un tout neuf, tout beau ; si rien ne change vous pourrez remettre l’ancien à sa place.

Bien à vous.
ShanyLaligau
Arias

Re: [résolu] Prb affichage d'images

Message par ShanyLaligau »

Merci pour vos réponses !
Finalement tout c'est résolu en réinstallant firefox (en copiant mes marque-pages).
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: [résolu] Prb affichage d'images

Message par Cucurbitacé »

ShanyLaligau a écrit : 26 déc. 2019, 20:00Finalement tout c'est résolu en réinstallant firefox (en copiant mes marque-pages).
Bonjour ShanyLaligau,

N’oubliez jamais de sauvegarder votre profil de temps en temps. Il faut le faire.
Lisez le lien mis juste au-dessus, tout vous est expliqué sur le profil ainsi que les fichiers très important pour vous.

Dans vos Documents, il vous suffit de créer un dossier Firefox et d’y copier/coller le profil.

Cordialement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

pepersan a écrit : 25 déc. 2019, 12:42 voir à about:config si

Code : Tout sélectionner

browser.sessionstore.max_tabs_undo
n est pas à zéro, normalement c est 25
Il me semble que par défaut c'est 10 (en fait 10 derniers onglets récemment fermés, mis en mémoire)
On peut en mettre moins, par exemple 8 voire 5 et pourquoi pas moins... Y compris pour le Firefox Android.

Sauf gourance moins = moins de mémoire vive consommée

Ceci dit ça n'a pas de rapport direct avec les images.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre