Compactage et disparition de message envoyé. Comment les récupérer dans le dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mr-Kan
Arias

Compactage et disparition de message envoyé. Comment les récupérer dans le dossier

Message par Mr-Kan »

Bonjour à vous,

Utilisateur débutant, surement une erreur de manip, dans thunderbirds version 68.3.1 en version espagnole, j ai sélectionné tous mes mails envoyé en 2019 (nom du dossier= Enviados) et appuyé sur une ''pop-up'' me demandant " Compactar"...
Tous ces mails envoyés cette année 2019 ont disparu du dossier ''Envoyé" et je voudrais les récupérer... Que dois je faire? Je suis désespéré car je ne vois Même pas où je les ai mis en compactant.

Merci pour votre aide.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Compactage et disparition de message envoyé. Comment les récupérer dans le dossier

Message par Mapenzi »

Bonjour,

le fait de compacter des dossiers ne devrait pas faire disparaitre des messages qu'on a sélectionnés dans un dossier.
peut-être une erreur de clic dans un menu contextuel ou une erreur de touches ?
Chercher systématiquement dans les dossiers Corbeille et Archives et ses sous-dossiers si présents.
Faire aussi une recherche globale pour éventuellement retrouver un de ces messages disparus et si trouvé identifier leur nouvel emplacement en affichant les résultats de recherche comme liste.

S'agit-il d'un compte POP ou IMAP ?
Existe-t-il une sauvegarde du profil de Thunderbird ?
Mr-Kan
Arias

Re: Compactage et disparition de message envoyé. Comment les récupérer dans le dossier

Message par Mr-Kan »

Bonjour et merci...

Effectivement en redémarrant le PC et Thunderbird, j ai retrouvé ces mails "envoyés'' et "compactés" par erreur dans les archives sous la corbeille. Je les ai donc bien replacé ou je désirai les avoir.
Merci pour votre aide généreuse et bonne continuation à vous.
Répondre