Faire une liste de contact a qui on a écrit entre 2 dates.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mr-Kan
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2019, 12:13

Faire une liste de contact a qui on a écrit entre 2 dates.

Message par Mr-Kan »

Bonjour à vous,

Débutant et un peu boulet sur thunderbird v 68-3-1, Je ne trouve pas de tuto/discution sur le forum correspondants a mes besoins....

Je souhaiterai me faire une liste de mails (environ 700 @), correspondant juste aux personnes à qui j ai écrit ou répondu entre le 20/12/2018 et le 30/06/2019.... sachant que j ai pres de 6000 contacts dans le carnet d'adresse.

Comment selectionner ces @ envoyés entre 2 dates pour les passer sur un CALC Open office?

Merci pour vos astuces
Mr-Kan
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2019, 12:13

Re: Faire une liste de contact a qui on a écrit entre 2 dates.

Message par Mr-Kan »

Rebonjour,
Ma demande est peut-être confuse... Ci joint je la reformule>> Comment sélectionner seulement les mails de destinataires a qui on aurait écrit sur une période donnée et en faire une liste pour un tableur (excell ou calc)?

Merci par avance
MK
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8383
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Faire une liste de contact a qui on a écrit entre 2 dates.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il n'y a pas de fonction simple pour faire ce que tu demandes. Il s'agit d'une sélection en deux phases, voire plus.
Il faudrait faire un programme sur mesure pour cela :
1ère phase : sélectionner tous les mails envoyés entre la date X et la date Y, et sauvegarder les destinataires dans une liste globale. Eliminer les doublons dans cette liste.
2ème phase : Pour chaque personne incluse dans la liste résultat de la phase 1, sélectionner tous les mails reçus de cette personne; quelle que soit la date du mail.

Déjà, pas évident pour un programme externe, de tripafouiller dans un fichier de mails, pour retrouver les infos utiles, vu qu'elles ne sont pas organisées de manière structurée.
Le coût pour développer un tel programme serait sans commune mesure avec le bénéfice recherché.

De plus, sauvegarder des mails dans un tableur n'offre pas de résultat exploitable. Tout le contenu du mail serait dans la colonne A. Il faudrait que le programme décompose les mails de manière structurée, en colonnes, pour pouvoir exploiter ce résultat.
Si tu veux voir ce que cela donne ;
- installe le module complémentaire ImportExportToolsNG https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ttools-ng/
- Sélectionne un bloc de mails / clique droit sur la sélection / Enregistrer les messages sélectionnés / Tableur (CSV)
- Ouvre le fichier .csv dans Excel.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités