Bon je ne suis pas super fière de me pointer pour ce genre de question alors que ça fait plus de 10 ans que j'utilise TB, mais comme c'est un peu la zone...
J'ai une adresse gmail principale qui pour partie est connue de contacts professionnels, donc c'est mieux si je reçois les messages comme il faut ^^
Et il se fait que depuis quelque temps, des messages se perdent, notamment dernièrement une confirmation de contrat dont heureusement j'ai eu l'écho également par téléphone... car je n'avais jamais reçu le message sur TB (ni sur l'application mail).
Je crains d'avoir un peu déconné à un moment ou un autre sur les réglage de part et d'autre (sur tb et sur gmail)
J'ai un Mac de bureau, avec tb installé et je souhaite : recevoir tous les messages sur TB, mais qu'ils soient également conservés sur gmail, au cas où.
Depuis quelques semaines, j'ai également un mac book sans tb mais avec l'application mail intégrée.
Lorsque j'y travaille (par exemple en déplacement), l'application mail relève également mes courriers gmail.
Quels réglages dois-je faire à la fois sur TB, à la fois sur mail et à la fois sur gmail pour ne rien risquer de perdre et tout recevoir sur TB et MAIL, tout en gardant l'ensemble sur gmail ?
J'ai tenté d'être le plus claire possible

Merci infiniment par avance