Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Afin de placer la barre d'onglets sous la barre d'adresse, j'utilise (comme bon nombre d'entre nous) un code CSS fourni par Freddy.
Hélas ... la V71 place la barre de menus sous la barre d'adresse, au lieu de la laisser sous la barre de titre
/******* à partir de Fx65 *******/
/*===================== barre MENU en haut =======================*/
/*!!!!! barre de titre désactivée !!!!!*/
/*** fenêtre maxi ***/
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] #toolbar-menubar {
position: fixed !important;
top: 8px !important;
}
/*** fenêtre redimentionnable ***/
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="normal"] #toolbar-menubar {
top: 0 !important;
}
/*!!!!! barre de titre active !!!!!*/
#main-window:not([tabsintitlebar]) #toolbar-menubar {
top: 0px !important;
}
/* ajuster position verticale barre d'outils */
#main-window:not([tabsintitlebar]) > #navigator-toolbox {
margin-top: 20px !important;
}
/*================== FIN barre menu en haut ====================*/
/*==================== barre ONGLET dessous ===================*/
#titlebar { -moz-box-ordinal-group: 3 !important;
}
/*** réduire l'espace avec barre perso ***/
/* règle en fenêtre maxi utile seulement pour windows */
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] > #navigator-toolbox > #titlebar {
-moz-appearance: -moz-window-titlebar !important;
}
:root[extradragspace][tabsintitlebar]:not([inFullscreen]) {
--space-above-tabbar: -10px !important;
}
/*** ajuster position verticale barre d'outils ***/
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] > #navigator-toolbox {
margin-top: 30px !important;
}
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="normal"] > #navigator-toolbox {
margin-top: 20px;
}
/*** déplacer décalage de la barre d'onglets pour l'espace des boutons fenêtre ***/
/*sans thème (fenêtre redimentionnable)*/
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="normal"]> #navigator-toolbox:not(:-moz-lwtheme) > #titlebar .titlebar-buttonbox-container{
display: none
}
/*avec thème*/
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="normal"]> #navigator-toolbox:-moz-lwtheme > #titlebar .titlebar-buttonbox-container{
top: 0; right: 0; margin-top: -15px;
}
/* (fenêtre maxi) */
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] > #navigator-toolbox > #titlebar .titlebar-buttonbox-container{
position: fixed !important; top: 0; right: 0; margin-top: -5px;
}
/*** ajuster position horizontale barre d'onglets ***/
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] #toolbar-menubar[inactive="true"] + #TabsToolbar {
margin-right: -40px;
}
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="normal"] #toolbar-menubar[inactive="true"] + #TabsToolbar {
margin-left: -40px; margin-right: -40px;
}
/*======================= FIN barre onglet dessous ==========================*/
Si une âme charitable championne du CSS pouvait m'aider (et aider la communauté) à retrouver la configuration suivante :
1/ Barre de titre
2/ Barre de menus
3/ Barre d'adresse
4/ barre d'onglets
Merci !
Dernière modification par Robert Mitchum le 04 déc. 2019, 13:00, modifié 1 fois.
Le Canada , c'est bien ... le Québec , c'est mieux
Moi aussi j'ai le même problème, pourquoi faut-il que ces "développeurs" modifient qq chose qui était ergonomique. En haut maintenant y'a une barre sans utilité mais qui diminue d'autant la fenêtre !
Bonjour,
dans l'attente d'une réponse de Freddy j'ai fait une visite chez nos voisins d'outre-Rhin qui sont les champions du bidouillage.
En parcourant ce fil https://www.camp-firefox.de/forum/thema ... /?pageNo=2 j'ai été aiguillonné par le message #26 (vive le BVB Dortmund ) vers le fil suivant https://www.computerbase.de/forum/threa ... n.1852242/ , en particulier au message #4 :
il faut télécharger le fichier chrome.rar, le dézipper et mettre les fichiers résultants userChrome.css et tabs_below_navigation_toolbar.css dans le dossier "chrome" du profil.
Étant moi-même sous macOS je ne peux pas tester ces codes car le code "tabs on bottom" pour la version Mac de Firefox 71 est différent de celui pour la version Windows. Et le mien fonctionne toujours depuis quelques versions (depuis 67 je crois) et il fonctionne même dans Firefox Nightly 73.
Ces modifs ne donnent pas ce que je cherche (et ce que cherche mitchum)
1/ Barre de titre
2/ Barre de menus
3/ Barre d'adresse
4/ barre d'onglets
La barre de menus (ficheir, edition, affichage) est entre celle d'adresse et les onglets. Moi je veux la barre des menus en premier, tout en haut, au dessus de la barre d'adresse
phil64 a écrit : 04 déc. 2019, 15:54
1/ Barre de titre
2/ Barre de menus
3/ Barre d'adresse
4/ barre d'onglets
La barre de menus (ficheir, edition, affichage) est entre celle d'adresse et les onglets. Moi je veux la barre des menus en premier, tout en haut, au dessus de la barre d'adresse
C'est exactement ce que j'ai avec cette modif et en dessous les onglets
phil64 a écrit : 04 déc. 2019, 15:54
1/ Barre de titre
2/ Barre de menus
3/ Barre d'adresse
4/ barre d'onglets
L'ordre est bon...je viens de teste ce code (et l'utiliserai).
1/ Barre de titre
2/ Barre de menus
3/ Barre d'adresse
4/ Barre Perso
5/ barre d'onglets
Et je vois pas pourquoi tu dis que cela ne convient pas à Robert, alors que lui est satisfait !.. D'ailleurs, il a marqué son fil comme résolu.
N'aurais-tu pas déjà d'autres codes qui pourraient poser problème ?
vinces a écrit : 04 déc. 2019, 16:27
Il faut activer la barre titre;
Clique droit sur le barre de menu et choisir l'affichage de la barre titre ou non
Même sans la barre de titre, l'ordre est le même :
Si vous avez des problèmes à force de mettre des codes, il faut faire le ménage...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Voyons, je m'y perds un peu, c'est quel code que je dois utiliser ? J'ai déjà un fichier userChrome.css qui date de mai 2019 et j'ai actuellement (depuis la version 71, avant c'était bon):
barre d'adresse
barre perso (multi row)
barre de menus
barre d'onglets
Edit: Je clôture, c'est bon !!! (avec le lien de krg et en conservant le code de la multi row)
Dernière modification par phil64 le 04 déc. 2019, 17:00, modifié 1 fois.
phil64 a écrit : 04 déc. 2019, 16:55
16:55
Voyons, je m'y perds un peu, c'est quel code que je dois utiliser ?
Celui du 2ème message de Robert. c'est là qu'il est satisfait !..
Et si tu vérifiai sans ton code "barre perso (multi row)" ? Mets celui-ci de côté..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire