conflits entre comptes en smtp.laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

marylive2
Arias

conflits entre comptes en smtp.laposte.net

Message par marylive2 »

Bonjour,
J'ai 2 comptes laposte.net
Je n'arrive pas à avoir des noms utilisateur sur le smtp laposte différents. Quand je le saisis sur un compte (xxxx@laposte.net), Thundebird le reprend sur l'autre compte d'où le message d'échec d'envoi sur ce 2è compte :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.5.3 Mail from not owned by user. LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Merci
Jean-Claude
Animal mythique

Re: conflits entre comptes en smtp.laposte.net

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

1° comme tu as plusieurs adresses Laposte, commence par distinguer les serveurs SMTP de Laposte, en ajoutant dans le champ "description" de chaque SMTP, l'adresse Laposte correspondant au nom de l'utilisateur. Cela permettra de distinguer chaque SMTP au point 2° ci-dessous.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche : clique sur "serveur sortant (SMTP) / volet droit, sélectionne chaque SMTP de Laposte + modifier + ajoute le nom d'utilisateur (l'adresse Laposte) dans le champ "Description" (ce champ est un commentaire et peut contenir n'importe quelle valeur).

2° Associe à chaque compte POP/IMAP de Laposte le bon SMTP.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP) et sélectionne le serveur SMTP de Laposte où tu retrouveras l'adresse Laposte (que tu as ajoutée dans le champ "description") correspondant à celle du compte POP/IMAP concerné.

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello

Dans les paramétrés des comptes / volet de gauche et tout en bas

1 - Vérifier la présence d'au moins un smtp sortant par adresse ... (en clair le nom utilisateur)
s'il en manque en créer.

2 - Donner un nom reconnaissable à la description de chaque (ce n'est qu'indicatifs)

3 - aller dans les paramètres des comptes / paramètres DU compte
ligne serveur sortant ▼sélectionner le smtp correspondant à la BAL (celui qui a la description correspondante)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
marylive2
Arias

Message par marylive2 »

Bonsoir
Merci à tous les deux pour votre aide. Effectivement, j'utilisais le même serveur laposte (celui par défaut) pour les 2 comptes laposte alors qu'il faut les distinguer pour que les noms d'utilisateur soient différents. Ça paraît toujours évident après...
Bonne soirée
a_robase
Arias

Message par a_robase »

Bonjour!
Merci pour ces explications claires. Utilisateur de 3 comptes Laposte.net parmi d'autres, j'avais effectivement des soucis. J'ai compris.
Donc supprimé 2 SMTP (gardé celui de mon compte principal qui fonctionne) et recrées avec les bons ports, des identifiants différents selon les comptes et Mot de passe normal + SSL/TLS.
Dans "outils options /sécurité/mots de passe enregistrés" je n'ai plus qu'un SMTP. Normal.
Comment se recréaient les autres? Et surtout, on me demande un mot de passe ... que j'ignore ... où l'aurais-je indiqué?
Bien sûr, je ne souhaite pas entrer dans le cycle infernal supprimer/recréer le compte" car il me faudra aller récupérer des années d'anciens messages dans le profil, à la petite cuillère!
Saisir un nouveau mot de passe ou re-essayer ... bien sur rien ne fonctionne car ce n'est pas un moyen de définir un nouveau passwd.
Quelqu'un peut-il me donner la clé de ce mystère?
Merci d'avance
a_robase
Arias

Message par a_robase »

OK, pardon! j'ai trouvé! Il suffit de mettre le même mot de passe que le POP3 entrant!
Répondre