Archiver des messages sous Windows Explorer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Archiver des messages sous Windows Explorer

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Jean-Claude a écrit : 01 déc. 2019, 19:41 Il suffit de désigner un répertoire. Thunderbird donnera automatiquement un nom en utilisant l'objet du mail + extension .eml.
Etonnant que tu n'aies même pas essayé cette solution.
Pourtant cette solution était déjà indiquée dans ma deuxième réponse :
Mapenzi a écrit : 30 nov. 2019, 19:09 Dès que j'ai cliqué sur "Enregistrer sous" une fenêtre de dialogue s'ouvre dans laquelle j'indique le répertoire - par exemple mon "bureau" - où je veux enregistrer ces fichiers.
Visiblement il y a un problème de compréhension ....
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Smetana a écrit : 01 déc. 2019, 22:32 oui et ça ne marche pas. Tu as peut-être un module d'extension que je n'ai pas ?
J'ai refait le test en désactivant toutes les extensions, et cela marche très bien.

Avec l'extension ImportExportToolsNG, il y a une même une commande supplémentaire via le clic droit sur une sélection de plusieurs mails : enregistrer les mails sélectionnés / format EML / désigner un dossier / chaque mail sélectionné sera sauvegardé en "nom_du_sujet.eml".
Alternative, sur une sélection : menu / Fichier / Enregistrer les mails sélectionnés / Format EML.
Il y a d'autres formats possibles avec cette extension.

Comment fais-tu pour sélectionner plusieurs mails ? Essaie : clic gauche sur un premier mail, ensuite maintiens la touche CTRL enfoncée et clique sur d'autres mails. Tous les mails sélectionnés seront en surbrillance (fond bleu). Ensuite relâche la touche CTRL et fais un clic droit sur un des mails en surbrillance ...

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 02 déc. 2019, 01:59, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Mapenzi a écrit : 01 déc. 2019, 23:25 Bonjour,
Jean-Claude a écrit : 01 déc. 2019, 19:41 Il suffit de désigner un répertoire. Thunderbird donnera automatiquement un nom en utilisant l'objet du mail + extension .eml.
Etonnant que tu n'aies même pas essayé cette solution.
Pourtant cette solution était déjà indiquée dans ma deuxième réponse :
Bonjour Mapenzi,

Effectivement. C'est ce qui m'a fait dire que Smetana n'avait même pas testé ce que tu avais proposé.

A+
Smetana
Arias

Message par Smetana »

Oups ! J'ai compris l'erreur que je faisais. A l'étape "Désigner un dossier", il suffit de cliquer dessus et ça provoque le transfert des msgs sélectionnés.
Après avoir sélectionné les msg, puis m'être déplacé dans Win Explorer, je m'attendais à trouver une commande comme "enregistrer" et non "désigner un dossier".
En fait, c'est une question d'ergonomie.
Merci à tous pour votre aide.
Répondre