Résolu : Accès webmail bloqué avec firefox version de ce lundi 25/11/2019
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Résolu : Accès webmail bloqué avec firefox version de ce lundi 25/11/2019
RESOLU. Bonjour, Depuis ce lundi 25 et la nouvelle version de Firefox téléchargée automatiquement, l'accès à ma boite mail sur proximus.be est impossible. (Elle est accessible par i-explore). PAr chat, le service technique Proximus déclare qu'il n'y peut rien (et qu'il ne reconnait pas Firefox comme "autorisé"). Suivant l'aide Firefox, j'ai mis Firefox en safemode, et j'ai accès à ma webmail. Mais cela ne marche pas à nouveau quand Firefox s'ouvre en mode actuel. (Proximus c'est aussi Scarlet et Belgacom, comme marques de webmail). Pouvez vous m'aider ?
Dernière modification par gimeeus le 27 nov. 2019, 17:03, modifié 2 fois.
Re: Accès webmail bloqué avec firefox version de ce lundi 25/11/2019
Bonjour
Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, il est probablement dû à une extension, un thème ou à l’accélération graphique matérielle.
Voir ce tuto : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, il est probablement dû à une extension, un thème ou à l’accélération graphique matérielle.
Voir ce tuto : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Salut
_1_ La dernière mise à jour pour Firefox Release "Grand public" 70.0.1, date du 31 octobre... Donc elle ne peut venir d'une mise à jour automatique, sauf si tu avais bloqué cette dernière !
_2_ Soit tu utilises une version de Firefox pour le développement et là, le forum est normalement là-bas Cela dit, avec une version pour le développement, il peut y avoir de nouveaux bugs...
_3_ Soit ton Firefox a été infecté et il à eu une mauvaise mise à jour !...
En tout cas, commence par la vérification suggéré par pepersan...
Pas clair cela !gimeeus a écrit : 27 nov. 2019, 14:21 Depuis ce lundi 25 et la nouvelle version de Firefox téléchargée automatiquement,
_1_ La dernière mise à jour pour Firefox Release "Grand public" 70.0.1, date du 31 octobre... Donc elle ne peut venir d'une mise à jour automatique, sauf si tu avais bloqué cette dernière !
_2_ Soit tu utilises une version de Firefox pour le développement et là, le forum est normalement là-bas Cela dit, avec une version pour le développement, il peut y avoir de nouveaux bugs...
_3_ Soit ton Firefox a été infecté et il à eu une mauvaise mise à jour !...
En tout cas, commence par la vérification suggéré par pepersan...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

J'ai supprimé l'accélération graphique et je n'ai plus le problème. Je vais mettre "résolu" au premier message. Je vous remercie de l'info. J'ai bien la version 70.0.1 et elle a été chez moi téléchargée le 25 novembre (effectivement, j'avais supprimé l'automatique durant un voyage, car j'étais en "cartes prépayées" et voulait réduire les téléchargements mais je ne me souviens pas avoir fait cette manœuvre pour firefox). PAr ailleurs je signale que j'avais fait d'abord l'opération "réparer firefox" qui n'avait rien donné.
Re: Résolu : Accès webmail bloqué avec firefox version de ce lundi 25/11/2019
Comme tu as désactivé l'accélération matérielle, je te suggère de... ►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et si mise à jour, voir ce que ça donne en activant à nouveau l'accélération matérielle !..
Même si je ne vois pas de changement au niveau graphique sur la version 70.0.1... C'est surtout avec la 70 qu'il y a eu du changement pour les cartes Intel...
Même si je ne vois pas de changement au niveau graphique sur la version 70.0.1... C'est surtout avec la 70 qu'il y a eu du changement pour les cartes Intel...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)