fenêtre du mot fde passe Lockwise "RESOLU"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

elc50
Arias

fenêtre du mot fde passe Lockwise "RESOLU"

Message par elc50 »

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé Lockwise, la fenêtre du mot de passe principal s'ouvre et me demande le mot de passe principal à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre ou a chaque fois que je vais sur une nouvelle page, ce qui est agaçant !
J'utilise Firefox 70.0.1
Merci d'avance a qui peut me dire comment éviter cette répétition !
Dernière modification par elc50 le 22 nov. 2019, 16:57, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: fenêtre du mot fde passe Lockwise

Message par Bob49 »

Salut
elc50 a écrit : 22 nov. 2019, 10:52 Depuis que j'ai installé Lockwise
"installé" ! L'extension Lockwise n'est plus utile, vu que ses fonctions sont maintenant intégrées à Firefox. Donc si tu as toujours cette extension, tu peux la virer.

Si tu utilises le mot de passe principal, cela parait logique d'avoir l'autorisation à chaque ouverture de l'onglet des mots de passe ! Non ? Sinon quiconque passe sur ton Firefox, pourrait avoir accès à ceux-ci...
Le mot de passe principal ayant pour but de bloquer l'accès aux mots de passe stockés dans Firefox.

Donc pas vraiment de solution a ta demande, sauf d'éventuelles pistes... :

_ Soit tu penses que le mot de passe principal est vraiment utile vis-à-vis de ton environnement (famille/travail, etc..) et tu laisses l'onglet Lockwise ouvert, tout le temps que tu te trouves au près de ton ordinateur... Et tu fermes l'onglet, si tu t'éloignes...

_ Soit tu penses que le mot de passe principal ne t'est pas utile et tu le vires, pour ne plus être ennuyé lors de toutes tes ouvertures de l'onglet Lockwise ...

Quel intérêt d'ouvrir et de fermer l'onglet Lockwise à tout bout champ ? :idea: :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
elc50
Arias

Re: fenêtre du mot fde passe Lockwise

Message par elc50 »

je n'avais pas pensé à cette logique qui me semble pertinente ! je pense que cela vient du fait que j'utilisais Dashlane qui demande le mot de passe principal une fois en début de session.
Merci en tout cas !
Agent virtuel

Re: fenêtre du mot fde passe Lockwise "RESOLU"

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

?

En cours de session
Pour ma part illustration
Essai retour brut d'information
Le mot de passe principal n'est demandé qu'une fois
https://drive.google.com/file/d/1yZUlEs ... sp=sharing
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 22 nov. 2019, 18:09 Le mot de passe principal n'est demandé qu'une fois
En effet ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Manuel85
Gecko

Message par Manuel85 »

Bonjour,
Je viens de lire vos messages car j'ai aussi ce souci de mot de passe à chaque ouverture de firefox ou d'un onglet après avoir créer un mot de passe principal. C'est fastidieux. Vous conseillez soit l'un, soit l'autre mais pas les 2. Actuellement mes mots de passe sont sous protection de Firefox Lochwise.
Ma question : Quel est celui le plus sécuritaire ?
Merci du conseil
Manuel 85
Répondre